Articles Retour

L'édito #11 | Juillet 2016

vendredi 1 juillet 2016 - Maxwell
Maxwell

Co-fondateur de Horns Up et cerveau de la chaine Youtube 2GUYS1TV.

 

Le metal sur Internet. Sérieux... Entre le bon public avalant sans rechigner son fil d'actualité rempli de merdes et les antitout qui ne peuvent pas s'empêcher de déblatérer des choses qu'ils n'oseraient jamais balancer IRL ça devient compliqué de passer du bon temps dans l'coin. Alors pendant que la toile se transforme petit à petit en ring d'UFC opposant les ultra cyniques aux "pas-très-dégourdis" du clique, Horns Up continue son petit bonhomme de chemin essayant tant bien que mal de garder l'cap.

Alors oui, on est pas tout blanc par ici non plus. On aime bien les blagues douteuses et le troll de bas étage (cela dit, quand j'en vois certains, je me dis que nous, on a atteint un bon level avec le temps) mais plus que l'humour limite, c'est vraiment cette énorme condescendance de merde qui me gave sur Internet ces derniers temps. Je ne parle pas seulement du niveau de conneries qu'ont atteint les réseaux sociaux ni des réactions primaires qu'on peut trouver sous les contenus, pour moi à ce niveau il n'y a plus rien à sauver (puis c'est pas comme si je découvrais Internet) mais en ce moment j'ai l'impression que plus rien n'est pris au sérieux. On attend la prochaine vidéo nulle du petit podcasteur qui débute ou la prochaine news sur Slipknot pour cracher son venin et on ne créé plus grand chose. On imite le langage sms pack c tp mdr de joué au kikoo, on fait des montages photos d'attardé pour montrer qu'on a tout pigé à la scène et qu'on est so second degré (d'ailleurs je suis le premier à me marrer comme une baleine sur ce genre de merde), on balance des pics en défendant ses petites idées de branle couilles qui n'a jamais vraiment bougé son cul de son siège d'ordi et voilà, rien d'autre.

"Le mec ose parler de cynisme alors qu'il fait Mr Haterz mdr !". Voilà c'est ça, écris le bien fort et surtout n'oublie pas de taguer tes potes sous cet article pour bien montrer que tu es très fort et plus intelligent que les autres utilisateurs de ton réseau social préféré. Tu illustreras parfaitement mon propos. Notre génération est pire que la précédente. Internet devient pire que la télé parce qu'on a l'illusion du choix et d'être plus malin que tout le monde mais il suffit de voir ce qui a du succès sur le Net pour vite faire le calcul de la trajectoire. On fonce droit dans le mur et si on avait été moins con on aurait fait de meilleurs choix. Puis le fait de voir n'importe qui s'exprimer rend la chute encore plus désagréable.

Je fais le pleurnicheur, j'aime bien me plaindre, mais en vrai les retours sur l'ensemble de nos contenus sont positifs. Bien qu'il soit désolant de voir, par exemple, que notre dernière recrue de la section podcast, Hugo de River Of Gold, fasse si peu de bruit avec sa superbe émission. Cependant, il y en a quand même qui laissent entendre que si on fait une news sur Baby Metal on est des vendus ou que si on met une sale note au dernier Slayer c'est qu'on est des haters qui ne jurent que par des groupes UG des années 80'. Non seulement on est beaucoup chez Horns Up, de tous les bords, de toutes les sensibilités et on est loin de tous penser de la même façon et surtout... il n'y a pas de vérité absolue ! Arrêtez de croire que tout est blanc ou noir bande de petits réacs frustrés ! Evidemment ce n'est pas l'apanage d'Horns Up hein... La majeure partie des "gros" webzines metal français sont tous assez éclectiques et ne s'encombrent pas d'une ligne éditoriale trop ciblée, mais vu que j'ai mes propres retours à travers le site, je me sentais l'envie de coucher ça ici.

Alors si aujourd'hui on vous propose même du stream avec les copains de l'équipe, les plus fidèles auront remarqué que c'est pas la fête du contenu en ce moment. À part nos newseurs fous, y'a pas énormément de choses à se mettre sous la dent. Et pour cause, nous avons choisi dès le début de ne pas être à la merci des labels et de leur myriade d'envois promotionnels pour ce qui est de causer musique ainsi que des polémiques quotidiennes qui ont prouvé ces derniers mois que le fan de metal lambda lit surement closer dans ses chiottes. Ici on se base que sur nos ressentis et nos envies du moment sans courir après la nouveauté et le clique. Et c'est pourquoi, parfois, on est un peu au ralenti. Alors bien sûr, on aimerait bien que ça bouge un peu plus et c'est pourquoi encore une fois je lance un appel. Pourvu que votre regard soit un peu différent et que votre contenu soit un minimum original. Ici on fait de tout alors que vous soyez équipés d'un micro, d'un stylo ou d'une caméra venez nous apporter de belles choses ! S'il vous plait !!

Le père Maxwell il crache dans la soupe, il fait de la condescendance envers la condescendance, c'est le serpent qui se mord la queue. Ouais sauf moi j'aurai plus de likes que toi connard ! Mdr !