Chronique Retour

DVD

09/12/14 - U-Zine

Various Artists

Trustkill Video Assault Vol. 1 (DVD)

LabelTrustkill Records
styleDVD
formatAlbum
paysUSA
sortiefévrier 2005
La note de
U-Zine
7/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Voila, le premier DVD officiel du label Trustkill Records est enfin sorti. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Il se nomme « Video Assault Vol 1 » (ce qui veut dire qu’il y en aura d’autres). Le label compte dans ses rangs des groupes comme Open Hand ou Armsbendbak qui font de la musique plutôt calme mais aussi Most Precious Blood ou Terror qui sont totalement dans le hardcore. Mais on peut remarquer que le nombre de formations coreuses domine légèrement.

Le DVD est en fait une suite de vidéos de certains groupes du label. Il comprend douze clips. Mais par contre je pensais peut être à des petits bonus comme des chansons présentes sur aucun album (comme sur les compiles habituellement) ou comme une petite présentation des groupes qui font partie du projet. Malheureusement tous les morceaux qui sont sur le DVD ne sont pas des inédits et il n’y a aucun commentaire sur la vie de telle ou telle formation.

Le tout est très bien présenté par Josh, de Trustkill Records, qui nous apprend avant chaque clip, d’où vient l’idée ou où a-t-il été tourné, etc. Il nous dit par exemple que le clip de Roses Are Red a été tourné dans la maison d’un des films d’Al Pacino ou alors que l’actrice de celui de Most Precious Blood est aussi sur la pochette de leur album. Par contre pour les non anglophones la tache va être difficile. Il n’y a aucun sous titre prévu.

Il faut dire que je m’attendais à un DVD très teinté hardcore. Mais rien qu’en regardant la liste des groupes présents, on remarque qu’en fait le choix de Trustkill a été très bon puisqu’ils incorporent pas mal de styles. En effet on retrouve le pop rock de Open Hand, l’emo de Roses Are Red ou de Armsbendback, l’emocore de Poison The Well, ou le hardcore de Bleeding Through et Most Precious Blood.

Quelques clips sortent un peu du lot. On a notamment celui de Throw Down pour « Forever » qui est exceptionnel. Même si la musique ne me plait pas beaucoup, le clip filme des combats à la Fight Club. Josh nous explique , au début, que en plus, il n’y a aucun trucage et que les combats sont réels. Cette vidéo est vraiment bien tournée. Celle de Eighteen Vision pour « You Broke Like Glass » aussi. Elle plaira plus aux garçons qu’aux filles (enfin quoique on ne sait jamais). La chanson est géniale et le clip tout autant. On peut voir deux filles se bécoter en petite culotte. Enfin filles, mannequins serait plus le mot. Très joli donc à regarder. J’aime beaucoup celui de Open Hand pour « In Your Eyes » aussi. Même s’il n’est pas original (on voit le groupe jouer en live) l’alternance de moments en noir et blanc puis en couleur. Ils dégagent beaucoup d’énergie sur cette et la caméra a réussi à capter ça.

L’apparition d’un clip de Poison The Well dans le DVD peut surprendre puisque ils se sont séparés de Trustkill. Mais bon tant mieux. Le morceau est en plus bien choisi. C’est « Botchla » qui n’est pas le plus violent que Poison The Well ait fait, mais il est très agréable quand même.
En bref c’est un DVD très complet que sort Trustkill, mais trop porté sur les clips et pas assez sur les groupes.


1. Roses Are Red - "White And Gold"
2. Bleeding Through - "Love Lost In A Hall Of Gunfire"
3. Eighteen Visions - "Waiting For The Heavens"
4. Most Precious Blood - "The Great Red Shift"
5. Throwdown - "Forever"
6. Nora - "I Should've Sent Flowers"
7. Open Hand - "Life As Is"
8. Hopesfall - "The Bending"
9. Eighteen Visons - "You Broke Like Glass"
10. Armsbendback - "The Arms Of Automation"
11. Poison The Well - "Botchla"
12. Bleeding Through - "On Wings Of Lead"

Les autres chroniques