News Retour
vendredi 31 mai 2019 - Dolorès

Sortie d'une compilation pour le collectif grenoblois Eptagon

Dolorès

Non.

Eptagon est un collectif artistique fondé en 2016 à Grenoble, en France. Il abrite une variété de projets allant des groupes de metal aux créations d'art numérique. À l'origine versés dans l'esthétique metal, les artistes d'Eptagon se sont toujours nourris d'expériences nouvelles et de formes mixtes. Les productions musicales qui en résultent se plongent donc souvent dans les territoires de la noise, du jazz, du classique, des musiques électroniques ou même avant-gardistes.

Grâce à un espace de répétition partagé et à la proximité des studios du Plastic Lobster Studios, l'émulation parmi les musiciens mène constamment à de nouvelles créations - faisant appel à de nouveaux membres ainsi qu'à des artistes extérieurs. Eptagon est désormais composé d'une vingtaine de musiciens, vidéastes, plasticiens, ingénieurs du son et programmeurs qui développent leurs créations et leurs réseaux au sein de ce collectif, au travers de nouvelles collaborations, échanges et rencontres.

Regroupant aussi bien du metal extrême avec Epitaphe, Demenseed, Maïeutiste, Barús, Liquid Flesh que de la musique électronique/ambiant avec des morceaux du Plastic Lobster Studios, Iranon, Orcae ainsi qu'une version acoustique d’un inédit de Faith In Agony, cette compilation se veut comme une exploration de ce qu’il se passe actuellement en notre sein et dans une moindre mesure dans la scène grenobloise.

L’artwork et le layout on été réalisé par Luc Messina - Artworks et le mastering par James Lnrd du Plaster Lobster Studios.

La compilation est disponible sur bandcamp en numérique et en physique à prix libre (MP) et très bientôt sur tous les sites de streaming habituels.