News Retour
mercredi 24 janvier 2018 - Malice

Dave Holland (ex-Judas Priest) est décédé

Malice

L'autre belge de la rédac'. Passé par Spirit of Metal et Shoot Me Again.

L'ancien batteur de Judas Priest, Dave Holland, est décédé le 16 janvier dernier à Lugo (Espagne) dans des circonstances qui n'ont pas encore été révélées, à l'âge de 69 ans. Holland vivait à Fonsagrada, au Nord-Ouest de l'Espagne, depuis sa sortie de prison (il avait été inculpé pour tentative de viol sur un jeune adolescent en 2004). 

Dave Holland avait rejoint Judas Priest en 1979 et y était resté dix ans, remplacé en 1989 par Scott Travis. Le temps pour lui de participer à quelques uns des albums les plus emblématiques du Priest : il figure ainsi sur British Steel, Point of Entry, Screaming for Vengeance, Defenders of the Faith Turbo et Ram It Down. Avant de rejoindre Judas Priest, Holland faisait partie du groupe de funk rock Trapeze aux côtés notamment de Glenn Hugues. 

Le Priest s'est exprimé au sujet de son décès, déclarant sur Blabbermouth que "malgré ce qui s'est passé après son départ du groupe, le temps passé avec lui quand il était des nôtres a été positif et empli de succès. Il nous manquera".