News Retour
vendredi 2 décembre 2016 - Prout

Eths, c'est la fin

Prout

Chroniqueur musiques du monde. Parfois Brutal Death / Black / Grind mais rien au dessous de 300BPM sinon c'est trop mou et je m'endors.

Eths, c'est fini. Le groupe français vient d'annoncer sur sa page facebook la fin de leur aventure musicale. En voici le communiqué officiel :

"Salut à toutes et tous,

Nous sommes désolés de vous annoncer que le groupe va s'arrêter, notre date du 3 décembre au Chabada d'Angers sera la dernière...

En effet, les dernières années et les épreuves passées nous ont progressivement poussé vers des envies musicales différentes, tout en émoussant le plaisir de jouer ensemble.
L'idée première de ETHS a toujours été d'être sincère et de se faire plaisir avant tout, mais il faut savoir se rendre à l'évidence, le coeur n'y est plus.
Nous avons donc décidé d'un commun accord de nous séparer afin que chacun puisse se consacrer pleinement aux projets qui lui tiennent à cœur et se faire plaisir à nouveau.

Nous remercions chaleureusement tous les fans, anciens ou nouveaux, qui ont soutenu le groupe quoi qu'il arrive ainsi que tous les musiciens, techniciens, tourneurs, programmateurs, organisateurs, réalisateurs, graphistes, photographes, producteurs, journalistes et autres qui ont participé de près ou de loin à la vie du groupe.
Nous avons vécu des moments inoubliables en votre compagnie et ils resteront gravés à jamais.

Cependant ETHS n'a pas dit son dernier mot. Tenez vous prêts pour une ultime grande surprise …"

Leur dernier album, « Ankaa », est sorti en avril chez Season of Mist.