Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

BlackRain

It Begins

LabelSony
styleRock'n'Roll
formatAlbum
paysFrance
sortiejuin 2013
La note de
U-Zine
7/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Et voilà, encore un été de passé ! J’espère que chacun d’entre vous a su profiter de ses vacances, que ce soit en festival, sur le canapé de la maison avec une petite bière, ou encore sur le sable fin de la plage. Les festivités étant terminées, il est temps pour moi de reprendre du service sur U-Zine.org. La fin 2013 s’annonce chargée en sorties et concerts intéressants, mais avant d’aller de l’avant, revenons sur le dernier né (mais non le moindre) de BlackRain.

Voilà déjà trois mois que les frenchies ont sorti It Begins, album produit par Jack Douglas, ne l’oublions pas, et qui semble-t-il a fait des ravages au sein du public Sleaze/Rock’n’Roll français. Cet album était très attendu : la promo très travaillée ne faisait qu’accroître l’impatience des fans. D’ailleurs, ces derniers ont été bien récompensés, puisque Swan, Max, Math et Frank leur ont offert un opus ultra soigné. Artwork simplifié, classe et sobre, différentes éditions, notamment un coffret collector contenant CD + vinyle + posters, etc… Un travail de qualité également reflété dans les titres de cet album.

Ouverture des hostilités avec Blast Me Up, déjà bien connu puisqu’il a fait l’objet d’une prestation sur le plateau de la France a un Incroyable Talent, rappelons-le. Avec un son digne de ce nom, je dois dire qu’il envoie assez (beaucoup même) ! Il en est de même pour Death By Stereo (autre titre découvert en « avant-première ») qui est définitivement l’un des morceaux que je préfère sur cet album. Autre petit coup de cœur : Dancing on Fire. J’y ai retrouvé l’image que je me fais de BlackRain : de l’énergie, de la hargne et l’indéniable volonté de laisser une trace dans l’histoire du Rock’n’Roll en France. Ces trois tracks sont ceux qui m’ont le plus marquée sur It Begins. Enfin, Re-Evolution (New Generation) aura probablement aussi fait son petit effet par son rythme lourd et entraînant à la fois. N’oublions pas pour autant Bad Love is Good ou Cryin’ Tonight et la jolie ballade Nobody But You, qui apporte la fameuse touche de guimauve nécessaire pour finir de charmer le public.

It Begins porte bien son nom, il ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire BlackRain, tout en conservant les marques de fabrique du groupe. De nombreuses soirées de l’été 2013 ont dû être agrémentées d’un Tell Me ou autres Wild Wild Wild.
Même si le groupe a soulevé bien des avis différents au cours de l’année passée et que les fans ne les ont pas suivis dans la totalité de leurs choix, BlackRain n’a définitivement pas perdu de son savoir-faire. Sans pour autant tirer un trait sur le passé, It Begins promet un très bel avenir au groupe et invite les fans et autres amateurs de Hard Rock/Rock’n’Roll/Glam Metal à suivre de près les prochains pas de BlackRain.

1 Blast Me Up
2 Bad Love is Good
3 Wild Wild Wild
4 Death By Stereo
5 Nobody But You
6 Dancing on Fire
7 Young Blood
8 Cryin' Tonight
9 Re-Evolution - New Generation
10 Tell Me
11 Ho Hey Hey Hey Hey

Les autres chroniques