Chronique Retour

Album

20/08/19 - Schifeul

Slipknot

We Are Not Your Kind

LabelRoadrunner Records
styleSlipknot
formatAlbum
paysUSA
sortieaoût 2019
La note de
Schifeul
8.5/10


Schifeul

Dans l'équipe car il était là avant.

Cinq ans après un .5 : The Gray Chapter qui avait enjoué les fans avant que la plupart de ses titres ne tombent dans un relatif oubli, Slipknot revient avec We Are Not Your Kind cet été.

Si, bien évidemment après un si long hiatus, les fans du groupe attendaient fébrilement ce nouvel album, les étoiles de l'espoir tintant dans leur oreilles, un événement avait quelque peu refroidi leurs ardeurs. En effet, alors que le groupe avait tenu un line up stable pendant quinze ans malgré le nombre de membres assez élevé, Slipknot  a procédé à un nouveau changement de personnel, tout comme pour la sortie de son précédent album, mais cette fois-ci dans des conditions plus houleuses… Pourtant Corey Taylor tente de rassurer son petit monde en achalandant ce dernier album de fort belle façon en le présentant comme aussi violent qu’Iowa.

Seulement c’est pas la première fois que ce type de déclaration sort de la bouche de membres de Slipknot, et c’est souvent à côté de la plaque. Alors que donne ce We Are Not Your Kind ? Let’s find out !

 

 

01. Insert Coin
02. Unsainted
03. Birth Of The Cruel
04. Death Because Of Death
05. Nero Forte
06. Critical Darling
07. A Liar's Funeral
08. Red Flag
09. What's Next
10. Spiders
11. Orphan
12. My Pain
13. Not Long For This World
14. Solway Firth

Les autres chroniques