Chronique Retour

DVD

31/12/17 - Schifeul

Slipknot

Day Of The Gusano

LabelRoadrunner Records
styleSlipknot
formatAlbum
paysUSA
sortieoctobre 2017
La note de
Schifeul
8.5/10


Schifeul

Dans l'équipe car il était là avant.

 

Chronique express pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo. Day Of The Gusano est le film de Slipknot, témoignage vidéo de la période “Gray Chapter” du groupe.

Sorti dans un premier temps lors d’une séance unique au cinéma dans de nombreuses salles à travers le monde puis en Blu-Ray/DVD, il présente le concert du groupe au KnotFest Mexico de 2015. Celui-ci est entrecoupé d’interviews des membres de Slipknot et de fans mexicains. Etrangement, c’est la première fois que Slipknot joue au Mexique et le documentaire en profite pour appuyer la relation groupe/fan, entre autres sujets. Bien qu’en général assez dispensable, cette partie du film propose tout de même quelques pépites.

Le concert lui est de très bonne facture et montre un groupe très en forme, faisant oublier au passage l'un peu mou (Sic)nesses. Mais son intérêt se trouve surtout dans la set-list, qui comporte quelques vieux titres très plaisants à revoir.

En revanche, il faut soulever que la sortie européenne du DVD/Blu-Ray ne comporte que le live, la partie documentaire passe elle à la trappe. Bien que l’on peut largement s’en passer, il est à noter aussi que sur la sortie américaine comportant donc ce que l’on a vu au cinéma, le titre People=Shit brille par son absence.

En gros quelque soit la version que tu prends, ça sera forcément incomplet, et ça c’est naze.  

Le concert :

Sarcastrophe
The Heretic Anthem
Psychosocial
The Devil In I
Me Inside
Vermilion
Wait And Bleed
Prosthetics
Before I Forget
Eeyore
Duality
Custer
Spit It Out
Metabolic

742617000027
(Sic)
People = Shit
Surfacing

 

 

Les autres chroniques