Chronique Retour

DVD

10/02/15 - Schifeul

Babymetal

Live At Budokan

LabelToy's Factory
styleKawaii Metal
formatLive
paysJapon
sortiejanvier 2015
La note de
Schifeul
10/10


Schifeul

Dans l'équipe car il était là avant.

Après avoir marqué l'année 2014 avec son premier album et quelques concerts surpuissants en Europe comme à Paris ou Londres, BABYMETAL revient en ce début d'année 2015 avec un DVD / Blu-ray, le Live at Budokan. On y trouve les deux concerts donnés par le groupe les 2 et 3 mars 2015.

Histoire de vous en mettre plein les oreilles et les mirettes avec ces deux prestations de luxe, voici une chronique vidéo de la chose.

Résumé de la vidéo pour ceux qui ont la flemme de la regarder : BABYMETAL nous propose ici un enregistrement live de qualité, comportant deux concerts : La Red Night et la Black Night. Ou encore Legend « Corset Festival Extra » et « Legend Doomsday ». Les deux concerts ont forcement quasiment la même set-list, vu qu’ un seul album est sorti pour l'instant. Celui-ci est d'ailleurs joué en entier dans les deux cas, mais dans un ordre différent et avec deux morceaux en plus sur la Black Night (Kimi To Anime Ga Mitai et No Rain, No rainbow). En outre, la Black Night propose plus de mise en scène, tandis que le concert du premier soir est plus direct. Les autres différences se font surtout dans le montage.

On peut noter aussi que pour ces deux concerts, BABYMETAL profite du Bodukan pour sortir la grosse artillerie : scène avec partie tournante, ascenseurs, lights de fou ou encore pyrotechnie. Seulement tout cet attirail fait que le public en fosse se retrouve loin de la scène et dans des minuscules parcages.

Mais globalement Live At Budokan est de grande qualité, très bon montage, belle image et les BABYMETAL comme les musiciens sont au taquet ! Must have pour les fans, les autres continueront à rager et c'est tant mieux.

RED NIGHT

1.Megitsune
2.Doki Doki ☆ Morning    
3.Gimme Chocolate!!    
4.Iine!
5.Catch Me If You Can    
6.Uki Uki ★ Midnight          
7.Rondo of Nightmare    
8.Onedari Daisakusen     
9.Song 4    
10.Akatsuki    
11.Babymetal Death    
12.Head Bangya!!     
13.Ijime, Dame, Zettai

BLACK NIGHT

1.Babymetal Death
2.Iine!
3.Kimi to Anime ga Mitai (Answer for Animation With You)     
4.Onedari Daisakusen
5.Song 4    
6.No Rain, No Rainbow    
7.Akatsuki     
8.Catch Me If You Can    
9.Uki Uki ★ Midnight     
10.Gimme Chocolate!!       
11.Rondo of Nightmare
12.Megitsune    
13.Ijime, Dame, Zettai     
14.Doki Doki ☆ Morning     
15.Head Bangya!!     

Les autres chroniques