Live reports Retour
jeudi 11 décembre 2014

Total Fucking Destruction + Silvester Staline + Desecrator + Happy Face

La Locomotive - Paris

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Ce lundi 31 octobre ne fut pas un jour facile pour Mr.Gagneu. En effet ce Mr.Gagneu souffrait ce jour là d'un terrible mal aux cervicales, c'est pour cela que sur décision de son eternel et fidèle ami son chat il décida d'aller chez le docteur.

Felix (M.Gagneu): Bonjour docteur

Le docteur: Bonjour Mr.Gagneu, quel bon vent vous amène?

Felix : Je ne dirais pas que c'est un vent qui m'amène mais plutôt une tempète. Effectivement depuis samedi soir je souffre d'un horrible mal aux cervicales.

Le docteur : Mais qu'avez vous fait mon cher Monsieur, êtes vous allé à la musculation ?

Felix : Non je suis allé au concert de TOTAL FUCKING DESTRUCTION + SYLVESTER STALINE + DESECRATOR + HAPPY FACE à la petite LOCO.

Le docteur : Nooooon ce n'est pas vrai ?! Je voulais absolument y aller mais malheureusement un diner de famille c'est installé. S’il vous plaît mon cher Felix, dites-moi comment s'est passé le concert ?

Felix : Eh bien mon cher docteur le concert débuta avec HAPPY FACE heureux papa d'un exellent premier album intitulé « LE TIGRE ». Et je vais vous dire une chose : les bougres se démènent vraiment bien sur scène! Les musiciens assurent leur musique tandis que le chanteur, à la gueule de bulldog, assure le show. Les titres passent même à l'aise l'épreuve du live sans faire entorse à l'album.

Le docteur : Effectivement j'ai l'album et si ils se démerdent aussi bien sur scène qu’en studio, la prochaine fois qu'ils passent, j'irais les voir ; et avec vous mon cher Felix ! Asseyez-vous s'il vous plait et continuez...

Felix : Puis le concert s'enchaîna avec DESECRATOR. Et la, petite déception…!!! Et tout ça à cause d'un chanteur qui avait l'air de se faire chier et d'un bassiste invisible. Le son est approximatif et le micro du guitariste (chapeau l'artiste !) est au plus bas. Mais heureusement la pêche de ce dernier sauve le tout. Ce jeune homme est vraiment pêchu et a énormément de bagout : il saute, se roule par terre, crache ses tripes et propose, malgré quelques remarques de sacrés connards (eh oui le mot n'est pas faible), de rejouer deux titres ! A noter que le groupe a organisé le concert avec l'aide des gars d'HAPPY FACE (merci a vous) et que deux splits viennent de sortir.

Le docteur : Et après je suppose que le clou du spectacle est arrivé.

Felix : En effet docteur, SYLVESTER STALINE est la valeur montante du label BONES BRIGADE(dixit Nicolas, directeur de BB). Ils viennent de sortir un album au titre plus qu’explicite « $ylvester $taline spread hard drugs to your stupid kids with the royalties generated by this cd ». Ces types aiment la scène et le prouvent en jouant leur fastcore a moitié dans le public sautant partout et faisant même chanter deux fans sur le dernier titre (bravo au p’tit jeune qui hurle extremement bien).

Le docteur : Quoi ? C’est tout ?

Felix : Mais oui Doc, il n’y a rien à ajouter c’était tout simplement excellent. Puis après 15 minutes d’attente et un petit tour au stand de merchandising voici venu le tour des « maîtres » de la soirée. TOTAL FUCKING DESTRUCTION nous assèneront d’un show à la fois violent par l’éxécution des morceaux, la vitesse du batteur et les chants. Hypnotique par les parties lentes, les solos de wha-wha et charismatique par sa présence scénique, le regard du chanteur/bassiste (attention ça fait peur) et aux grimaces du batteur à faire tordre de rire un singe aveugle... Mais malheureusement le concert ne durera que 50 petites minutes. S’il vous plait Docteur le diagnostic ?

Le docteur : Je dirais donc que HAPPY FACE a bien frappé pour se promouvoir, DESECRATOR a montré par son guitariste qu’ils venaient de sortir deux nouvelles prod , $YLVESTER $TALINE s’est imposé en roi de la scène grind Francaise et de la soirée. Quant à TOTAL FUCKING DESTRUCTION, il a bien fait plané les quelques 50 personnes ici présente. Sinon pour vos maux, ils passeront avec le temps, c’est bien à un concert de grind que vous êtes allé, alors rien de plus normal !

Felix : A bientôt dans le pit, Docteur !


Merci à Heddy pour ce live report