Interviews Retour
jeudi 10 octobre 2013 - U-Zine

Incantation

John & Kyle

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Incantation arrive bientôt sur nos terres d'Europe pour promouvoir leur nouvel album intitulé 'Vanquish in Vengeance'. Ils nous en parle brièvement via une interview qu'ils ont fait à Listenable.

1) C'est toujours comme une célébration quand INCANTATION viennent en Europe puisque le groupe ne joue pas aussi souvent que ses compères.

John - On aime créer l'événement chaque fois qu'on vient en Europe. Beaucoup de groupes aiment jouer là-bas chaque année, parfois même plus d'une fois par an mais je pense que c'est trop. Pour nous c'est mieux juste d'attendre et de faire les choses de la bonne façon afin d'être sûrs que les gens auront le droit à un show de qualité et une setlist qui varie.

Kyle – On aime juste qu'à chaque fois qu'on joue ce soit vraiment spécial et que ça signifie quelque-chose. Du coup quand on joue en Europe, on espère que les fans réalisent ça et font tout pour venir assister au concert. Dans cette industrie, tu ne sais jamais si tu seras capable de revenir dans ta ville.

 2) Le line up de 'Vanquish in Vengeance' est sans doute le plus fort dans la carrière du groupe, vous donnez l'impression de vous être réunis comme de vieux amis et des musiciens qui ont un but commun.

John - Complètement, j'ai le même sentiment que ça a juste été incroyable de travailler avec ce line up et vraiment créatif. On a été capables de se diriger vers le but de créer la musique la plus sombre, la plus lourde, la plus malade qu'on ait jamais faite. Je pense qu'on se sent tous vraiment chanceux d'avoir un line up imposant et on est tous contents d'avoir l'opportunité de travailler ensemble dans ce groupe.

Kyle - Oui on a tous le même sentiment et la même vision de ce à quoi le style de Death Metal de INCANTATION devrait sonner et se faire ressentir. Et comme tu l'as mentionné, on est amis donc c'est plus qu'un simple groupe. Quand on était jeune et qu'on débutait, c'était juste 4 gars qui jouaient parce-que c'était leur job. On apprécie vraiment de jouer ensemble et ça se voit à travers notre musique. Même les vieux morceaux sonnent comme jamais auparavant.


3) Quelle est la tracklist pour ces concerts, y'aura-t'il des vielles pépites?

John - On aime pas divulguer notre set liste avant la tournée, mais on peut vous assurer que ça va être un set extrêmement diverse. On va jouer une bonne dose des nouveaux morceaux et beaucoup d'autres extrêmement rares, qu'on a pas joué en live depuis longtemps ou qu'on a même jamais joué en Europe. On voulait faire quelque-chose de spécial pour nos fans de la première heure. Je pense que ce set va satisfaire tous nos fans qui nous suivent depuis plus de 20 ans de carrière.

Kyle – Bon, on ne balance pas notre set liste en avance mais je peux te dire qu'on a discuté d'ajouter de nombreux morceaux qu'on a jamais joué en Europe et d'autres qui sont nos favoris. Nos buts n'était pas de prendre seulement ceux qu'on aime, mais aussi quelques raretés que nos vieux fans n'attendraient pas mais aimeraient. Bien entendu, on va jouer pas mal de nouveaux morceaux issus de 'Vanquished in Vengeance', tout le monde semble vraiment apprécier cet enregistrement.

4) Le mot tourne que vous êtes déjà entrain de travailler sur un nouvel album qui va tout démonter.

John - Absolument, on a travaillé sur un panel de nouveau morceaux et on a définitivement hate de rentrer en studio le plus vite possible, pour le moment on pense à janvier ou février de l'année prochaine. C'est définitivement des bons trucs auxquels tout le monde a contribué avec beaucoup d'idées intéressantes en plus de garder ce gros son Death Metal qui est important pour nous. C'est un honneur de travailler avec ces trois autres gars dans le groupe et j'ai hâte d'avoir un autre magnifique album.
 
Kyle - Oui, tous les quatre, nous n'avons jamais cessé d'écrire depuis qu'on a commencé à écrire pour 'Vanquish'. On a pas mal de nouveau matos qu'on a prévu d'enregistrer le plus vite possible après la tournée européenne.


5) INCANTATION a pas mal de fans irréductibles à travers l'Europe, un mot à dire à tous ceux qui soutiennent ce putain de bouc de l'Enfer ?

John - On veut juste tous vous remercier pour votre soutien depuis des années, vous êtes complètement malades. On a hâte de vous voir sur la route. On vient avec deux set de tueur pour vous les gars, je pense que vous allez aimer. On changera un peu le set tous les soirs afin de vous proposer un truc toujours spécial. Hail the goat!

Kyle – Continuez d'être unifiés pour soutenir ce putain de Death Metal blasphématoire. Vous avez écouté et apprécié notre style de metal pendant plus de 20 ans, aussi longtemps que vous continuerez de blasphémer le Christ, adorez le bouc et écoutez notre putain de Death Metal, on continuera à écrire et à jouer !!! 666

Photos: Black Arts Media -  SecretsOfTheBlackArts.com
Pour plus d'infos:
Band site : http://www.incantation.com/
Myspace : http://www.myspace.com/incantation
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Incantation-Official-fan-page/145898702095825

On vous rappel les dates de la tournée :

08.11 - Aalborg (Den) "Aalborg Metal Fest"
09.11 - Essen (Ger) "Turock"
10.11 - Darmstadt (Ger) "Steinbruch Theatre"
11.11 - Vienna (Aus) "Viper Room"
12.11 - Uherske Hradiste (Cze) "Klub Mir"
13.11 - to be announced
14.11 - Cottbus (Ger) "Gladhouse"
15.11 - Bitterfeld (Ger) "Festung"
16.11 - Poznan (Pol) "U Bazyla"
17.11 - Berlin (Ger) "K19"
18.11 - Rotterdam (Hol) "Baroeg"
19.11 - to be announced
20.11 - Nantes (Fra) "Ferrailleur"
21.11 - Montpellier (Fra) "Secret Place"
22.11 - Calenzano/Florence (Ita) "Cycle"
23.11 - Brescia (Ita) "Colony"

Merci à Steffie de Listenable et bien entendu à John et Kyle !