Chronique Retour

Album

09/12/14 - U-Zine

Tankard

Vol(l)ume 14

LabelAFM Records
styleThrash Metal Houblonné
formatAlbum
paysAllemagne
sortiedécembre 2010
La note de
U-Zine
7.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Authentique Thrash Metal allemand Tankard est brassé depuis 1982, sous sa licence de Thrash Metal Houblonné il puise son savoir faire dans les vapeurs éthyliques et vous propose encore aujourd'hui un nouveau pack de 10 titres légèrement fruités qui exhalent une riche palette musicale et de savoir-faire. A servir entre 8° et 10° dans une choppe à ras bord, de manière à respecter la tradition qui veut que tel le Phoenix de l'Abbaye de Grimbergen, Tankard renaitra toujours de ses cendres pour vous proposer dans le respect des traditions un moment de dégustation qui se transmettra encore longtemps de génération en génération.

Parlons plus en profondeur de la Cuvée des Trolls millésime 2010 de Tankard, sobrement intitulé Vol(l)ume 14, et qui affiche une bien belle étiquette avec en artwork un fort joli pack de bouteilles de... Bières bien évidemment.

Dès les premières notes on peut être surpris de la tournure mélodique en guise d'intro digne d'une onctueuse bière blanche, mais ici pas de fleur de houblon au fusil, Tankard va vite vous entrainer dans son Thrash Metal des familles et vous faire l'effet d'une pinte de Triple Karmeliet avalée cul sec! De quoi réveiller la Bécasse au fond de vous et vous refiler une envie soudaine de pogoter en choeur! On ne constate aucun Kwak, ni faute de goût à l'écoute de cet album de la bande à Gerr (qui a du perdre 1664 kilos depuis deux ans comme on a pu le constater en juin dernier lors du Hellfest, notre fête de la bière à nous).
Certes Vol(l)ume 14 ne comporte pas d'hymne à la « Empty Tankard », mais nous ne leur en tiendrons pas rigueur même si « Time Warp » ou « Condemnation » devraient faire chanter les foules sans grand souci. L'album se conclue sur un hommage aux « Weekend Warriors » que nous sommes, ceux qui se réveillent avec la gueule de bois, la bouche aussi pâteuse qu'une Guiness, se reconnaitront, et à qui est dédiée cette Kro également!

Les Barbar maitres brasseurs teutons sont toujours présents en l'an de grâce 2010, pour démontrer que leur Thrash Metal éthylique vous emmènera jusqu'au Delirium Tremens, et n'a rien à envier à qui que ce soit en terme de rapidité, de technicité, d'efficacité mais aussi et surtout d'authenticité! Que toute personne appréciant le Thrash de qualité lève sa chopine de Maredsous ou de Kasteel ( voire de Lager de base si vous avez des gouts de merde en terme de breuvage houblonné ) pour saluer Vol(l)ume 14 ce putain d'album, que viennent de nous servir Tankard.
La Mère Noël nous offre un bien beau cadeau en cette fin d'année!

Prost !

01. Time Warp
02. Rules For Fools
03. Fat Snatchers (The Hippo Effect)
04. Black Plague (BP)
05. Somewhere In Nowhere
06. The Agency
07. Brain Piercing Öf Death
08. Beck's In The City
09. Condemnation
10. Weekend Warriors

Les autres chroniques

Album

sept. 1988 U-Zine

Tankard

The Morning After

Album

déc. 2008 U-Zine

Tankard

Thirst