Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Rotten Sound

Consume To Contaminate

LabelRelapse
styleGrindcore
formatAlbum
paysFinlande
sortiejuin 2006
La note de
U-Zine
8/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Ah la Finlande est sa scène rock/métal… Impossible de passer à coté ces dernières années. Que ce soit le phénomène Apocalyptica, les coqueluches de Children Of Bodom ou encore le raz de marée Lordi, la scène scandinave s’est largement mise en avant ces dernières années.
Mais en marge de cette scène la, il y a également la scène finlandaise comment dire… légèrement plus underground et Rotten Sound fait partie de ceux la.

Fans de Nasum et de grindcore pur souche, levez-vous ce disque est pour vous ! Tenez vous bien ce mini cd vous propose 8 chansons pour une durée de…15min. Certes on en est au double du dernier Mcd de LDOH mais tout de même… Rapidité et brutalité seront les mots les plus précis pour qualifier ce cd. L’unique temps mort sera la chanson « Ctc » toute aussi surprenante que planante avec sa fin aux violoncelles et autres orgues. Mais rassurez vous pour le reste c’est du bourrin, encore du bourrin et toujours du bourrin.
Si le petit dernier « Exit » vous avez mis sur le cul, celui la vous assiéra définitivement. En effet les finlandais ont réussi à nous sortir un Ep aussi varié et sympathique que brutal, piochant dans différent éléments. Entre le début mid tempo de « Time », la très "moshante" « Loss » ou encore « Gdp » et son intro tout droit tiré des plus grands de la scène suédoise style Entombed, il y en aura pour tous les gouts.

Bref à l’écoute de ce mini cd, on est bel et bien dans le droit de ce dire qu’à l’heure actuel les petits finlandais de Rotten Sound sont peut être l’un des groupes les plus aptes à reprendre la succession de Nasum, si succession il doit y avoir. Car ne l’oublions pas, c’était bel et bien l’ami Mieszko Talarczyk qui était charger de la prod des derniers R-S et cela s’en ressent très légèrement par rapport au dernier effort mais rassurez vous tout de même celle-ci n’en reste pas moins très bonne et très honorable pour un cd quasi autoproduit.
Lyriquement comme depuis le début et comme pour beaucoup de groupes de Grindcore, les mêmes termes sont toujours plus ou moins aborder à savoir la politique, la société en général ou comme dans le cas ici présent la guerre. Le groupe se permettant tout de même un petit écart avec la chanson « Flesh » ayant pour thème des paroles plus souvent vu dans le Gore-grind ou dans le brutal-death que dans le grindcore.

Le cd idéal pour vos mariages et autres réunions de familles.

« You can own gun for your protection But you can’t drink on the streets »


1. Decay
2. Loss
3. Crime
4. GDP
5. CTC
6. Flesh
7. Fear
8. Time

Les autres chroniques