Chronique Retour

Album

09/12/14 - U-Zine

Supuration

Incubation

LabelHoly Records
styleDeath Metal
formatAlbum
paysFrance
sortienovembre 2003
La note de
U-Zine
9/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Dix ans que j’attendais d’avoir entre les mains un nouvel album de Supuration … voila c’est chose faite, le tallentueux The Cube trouve enfin un successeur. Certes la différence entre Supuration et S.U.P n’est pas monstrueuse vu que ce sont les mêmes musiciens qui officient dans les deux formations mais Supuration est tout de même un peu plus accès vers le Death Metal vers quelque chose de plus « Brutal » pour notre plus grand plaisir.

Fidèle à leur habitude les Lillois nous proposent un somptueux digipack, d’un rouge vif, qui prend toute son envergure une fois totalement ouvert … les membres du groupes recherchant depuis leurs début la perfection tant sur le plan musical que sur le plan visuel .

C’est après plusieurs écoutes que l’on peut apprécier l’album, les titres sont alors bien assimilés on peut se rendre compte de toute la subtilité la technicité de la musique de Supuration, ses riffs puissants et originaux ainsi que de ses refrains entêtant qui ne vous quittent plus. Les fréres Loez se partagent le chant pour nous proposer une fois de plus un habile mélange de voix claires aux influences cold wave ainsi que des voix gutturales dignes des meilleures formations. Tout au long des neufs titres présents sur l’album le groupe varient les ambiances, la musique restant toutefois toujours lourde et oppressante. Difficile de mettre un titre plus en avant tellement l’ensemble est exceptionnel Supuration n’étant pas un groupe à single, le travail du groupe se porte sur l'intégralité des titres !

Pour finir nous avons donc encore une fois droit à un très bon album, chose à laquelle nos petits Lillois nous ont habitués depuis longtemps.Cela fait longtemps que le groupe n’a plus à faire ses preuves. Depuis leurs débuts l’ensemble de la presse spécialisée est unanime Supuration est bien un formation exceptionnelle, que ce soit sur album ou en concert. La seule ombre au tableau restant le fait que malgré tout, le groupe reste soutenu uniquement par à une petite partie de la communauté Metal mais n’est ce pas mieux comme cela ?


1.The Confusion (November)
2.The Old Mirror (December)
3.Incubation (January)
4.The Nameless Boy (February)
5.Witness To 3x3x3 (March)
6.The Father's Gun (April)
7.Vertigo (May)
8.The Cocoon Sphere (June)
9.The Biological Clock

Les autres chroniques