Chronique Retour

Album

31 mars 2015 - Prout

Ass Deep Tongued

Prolapse Declaration

LabelPutrid Attitude Records & Papillocat Production
styleDance Porn/Goregrind
formatEP
paysFrance
sortiefévrier 2015
La note de
Prout
707/10


Prout

Chroniqueur musiques du monde. Parfois Brutal Death / Black / Grind mais rien au dessous de 300BPM sinon c'est trop mou et je m'endors.

Alors qu'on les croyait proches du suicide, le boys band lyonnais Ass Deep Tongued, véritable fils spirituel du groupe Alliage, se reforme pour un incroyable CD 2 titres de huit titres.

Fiers d'arborer une pochette rose en couleur pleine de cœurs et de sperme, nos amoureux d'Ass Deep Tongued, Jean-KevinAKA "Kav'en G", Jean-MounirAKA "Moon'r" et Pierre-Jean-PierreAKA "Pidjipay", reviennent sur les planches de la scène hétérosexuelle bicurieuse avec leur tube intersidéral "Prolapse Declaration" qui vient tout simplement balayer le pourtant excellent tube précédent "Rectongued at First Date" issu de leur split avec MST. Evitons le piste par piste quand c'est possible, mais pour un CD 2 titres, un exercice différent est difficile. Ainsi,  le skeud qui fleure bon la nostalgie des années 90 commence par une incroyable introduction de la discographie passée du groupe, qui se résume à un seul split, introduisant par la même, l'histoire historique des "Improbable Boys". Près de 4 minutes ahurissantes d'aucune musique et d'une pluie d'#hashtag viendront se heurter à votre sensibilité jusqu'au single, malt du CD : "Prolapse Declaration". "Prolapse Declaration" (ou déclaration de descente d'organe en langage plus courant) est un bon morceau de Dance assez minimaliste mais où vous pourrez retrouver tous les éléments qui faisaient jadis d'une piste lambda, un excellent tube de boys band ; très proche d'un "Partir un Jour" des 2BE3 ou encore "Baila" d'Alliage, même si ma préférence à moi est plus pour un "Te Garder Près de Moi" qu'ont fait ces derniers en coprod avec Boyzone, autre géant de ces temps anciens. Bref, ADT propose vraiment un revival du genre, comme si cette période bénie des dieux ne nous avait jamais quittée.

Mais après cet excellent morceau, j'ai pas tout compris. Le boys band est parti dans un espèce de trip Goregrind chelou. Chais pas, je m'attendais juste pas à ça. Je n'ai jamais compris non plus le délire de rajouter des pistes à un CD 2 titres, vu qu'on n'écoute jamais plus que le single phare quoi ?! Bref, AxDxT nous sert malgré tout un "T'as une Grosse Bite" avec un guest méga gay en la personne de Leo, gruikeur dans un autre boys band français : Clitorape. Puis on a le droit à "Je t'aime, je t'aime tellement..." qui nous montre encore une fois que ADT c'est avant tout une histoire d'amour entre eux et le public, mais surtout entre eux. Quatre bonus tricks parsèment alors encore la galette : "Tes couilles pleine de sperme", "Le Monsieur tout nu", "Ivre de bite" et "Des grosses bites toutes luisantes". Notez donc que le mot bite apparait quand même dans trois titres sur huit quand deux autres ont quand même un rapport direct avec l'entrejambe. Les gars, bien entendu je ne remettrai jamais en cause votre hétérosexualité, mais vos mamans m'ont demandé de vous faire passer un message : "Avec des titres comme ça, vous passez quand même pour des gros pédés !" - dixit la maman de Pidjipay.

Comme si ça ne suffisait pas, je ne suis pas homophobe mais, je ne suis pas raciste mais, je suis antisémite et, je ne suis pas pédophile mais y'a quand même des samples de merde pour poser le ton sur chaque "chanson", et c'est très souvent trop rigolo, trop marrant comme du Gronibard hi hi, trop lol et souvent bah c'est assez homosexuel, ou raciste ou pédophile. Moi j'aime bien hein, mais y'a peut-être des gens que ça ne va pas faire marrer. Par contre, rien sur les juifs, je suis un peu déçu. C'est la faute à toute cette censure de gauchistes de droite paresseux. Et depuis tout ce temps, chuis persuadé qu'il reste encore des lecteurs (s'il en reste) qui se disent : "et la musique alors ?!" - putain, les reloux... Musiquement bah c'est du Porn/Goregrind quoi ! C'est ultra groovy et dansant. T'as qu'une envie sur chaque piste c'est de bouger ton boule comme à ta première compet' de twerk. Le chant est dégueulé à mort et tu comprends rien du tout aux paroles (s'il y en a). La guitare est un peu plus agressive que sur l'opus précédent et d'ailleurs l'ensemble tape un peu plus dans le fond de manière générale, même si la derbouka de Moon'R ne s'élance quand même pas dans le Blast-bite intempestif. Le tout est très fun, chantant, vibrant, #voilàvoilà. Ce groupe de #boloss pourrait vraiment gagner la coupe de France du groupe le plus lover de l'année, remplacer Gronibard qui de toute façon fout plus rien tellement c'est un groupe de branleurs, et faire l'amour avec vos deux mamans ! #Hashtag #Selfiepassion #AllezLesBleus

Tracklist :

1. Improbable Boys
2. Prolapse Declaration
3. Tu as une grosse bite (featuring Leo Clitvoice)
4. Je t'aime, je t'aime tellement...

Bonus Tricks!!!

5. Tes couilles pleines de sperme
6. Le Monsieur tout nu
7. Ivre de bite
8. Des grosses bites toutes luisantes