Live reports Retour
jeudi 11 décembre 2014

Andréas & Nicolas + Poesie Zero

Le Café de la Danse - Paris

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Et si ce week end on allait voir le concert d'Andréas et Nicolas à Paris ? Sans hésiter, j'ai rétorqué OUI ! Passer une soirée à rire ça ne ce refuse pas !

Donc, c'est devant « Le Café de la Danse » (quartier de la Bastille) que nous arrivons, très belle devanture pour une petite salle coincée entre deux rues.

L'intérieur ferait penser à un petit théâtre d'environ 250 places assises mais en tout très charmant.

Poesie Zero

La première partie un duo « Poesie Zero », un homme à la guitare, l'autre au chant.

Pour tout vous dire, je n'ai pas du tout accroché à leur show acoustique avec peu d'humour, grossier et par dessus tout vulgaire.
Malgré les efforts du guitariste, qui m'a l'air fort sympathique en nous faisant profiter de ses quelques petits solos mais la pilule ne passe pas.
Peut être que cela aurait pu être drôle mais il n'y a presque pas de mélodie dans tout les morceaux qui nous ont été présentés a part si l'on veut sur leur reprise de « Creep », traduite en français.
Je ne dirais pas que c'est nul car il y a des personnes qui ont appréciés dans la salle et comme on dit chacun ses goûts... Mais je pense que moins de gueulante et plus de mélodie serait le bien venu ! Et il faudrait aussi arrêter d'agresser les gens).

Bref passons à ceux pour qui nous sommes venus ce soir !

Andréas & Nicolas

Nos deux Nantais se sont vue offrir cette date par « L'Igloo production » que je remercie pour l'accréditation par la même occasion.

Et les fans ont eux aussi répondu présent car ils sont venus en nombre. La scène décorée de multiples accessoires comme un poupon, un chat qui bouge, un téléphone,... (qui leurs serviront pour la suite du show...)

Ils prennent donc place avec les acclamations du public, en peignoirs ornés de leur nom et nous font un entrée grandiose digne d'eux même !

On repère le batteur avec un costume de singe. (qu'est qu'il a dû avoir chaud).
Mais on remarquera qu'il est plus là en tant que figurant car la majeur partie des coups de batterie est faite par une bande son.

Ils commencent donc leur show par « Wa ouh! Wa wa ouh! », musique faite à partir d'un piano de bébé représentant les cris des divers animaux de la ferme. Très bonne mise en bouche.

Les morceaux défilent à ne pas voir le temps passer. On aura aussi eu la chance de voir un ourson se faire pouponner, parler avec Will Smith, entendu chanter Renaud, de quoi avoir mal aux joues pour la soirée.

Les jeux de lumières avec les couleurs étaient bien mise en place, par rapport aux différents morceaux et leur jeux de scène.

Ces deux là forment un très bon duo, ils ont réussi à allier musique et parole limite hilarante par moment, ce qui crée une atmosphère très chaleureuse autour d'eux.

Moi qui ne connaissait pas vraiment j'ai été ravi de passer cette soirée en leur compagnie, je vous dirais bien d'aller les voir au moins une fois pour un bon trip car il peuvent vous redonnez le sourire quand vous l'avez perdu...

Ils ont pour la dernière vrai chanson du set interprétés le fameux morceau « Je collectionne des canards (vivants) » (très attendu par les fans) reprit comme tout le monde le sait par Ultra Vomit. (autre projet de Nicolas).
Le public qui la connaît par cœur a su donné la réplique au deux compatriotes avec brio !

Pour leur dernier coup de maître, sur une chanson de Sum 41, les trois complices se sont donnés aux jeux des slams et autres accolades affectifs avec leurs fans, afin d'être en communion avec ces derniers.

Pour conclure, se fût une soirée très appréciable, que je recommande à toutes et à tous pour une bonne partie de rigolade !