Live reports Retour
jeudi 11 décembre 2014

Blink 182 + Motion City Soundtrack

Zénith - Paris

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

19 h 30 arrivée devant le Zénith. 5 minutes plus tard j’étais à l’intérieur. L’enceinte était pleine à craquer et un groupe jouait déjà. Mais ce n’était ni Motion City Soundtrack ni Blink182. J’étais un peu étonné. C’était un groupe français sorti d’on ne sait où et qui jouait vraiment comme des merdes. Plusieurs fois durant les 30 min de leur concert le chanteur qui déhanchait un peu comme un gay demande au public si il veut que le groupe reste. La réponse est sans appel NON. Mais le chanteur ne comprend pas et répond « bon alors on joue encore quelques chansons ». A 20 h00 enfin le concert est terminé (au fait le nom du groupe est Asile je ne l’ai appris que le lendemain à la dédicace).

Un petit quart d’heure de pause et c’est reparti pour un autre groupe celui là prévu. C’est Motion City Soundtrack. Ils commencent par quelques chansons plutôt lentes. Mais le type au sampler est déchaîné. Il saute dans tout les sens, s’excite tout seul et même fini par tombé par terre après avoir tenté je ne sais quel trick sur la scène. Enfin au bout de 3 ou 4 chansons le rythme s’accélère et même on peut voir l’apparition de petits pogos (comprenez pour pogo cercle de gens de 4 mètres de diamètre ou deux perdus essaient de se rentrer dedans). La foule s’intensifie dans la fosse. MCS entonne alors leur chanson phare : « The Future Freaks Me Out ». C’est après cette chanson et 3 quarts d’heure de concert que les MCS se retirent lançant «Blink 182 are next » soulevant les hourras du public.

Il est alors 21h 00. Beaucoup de personnes ont rejoint la fosse pendant le break d’une demi heure. On commence à être vraiment serré. D’ailleurs les premiers évanouissements commencent. C’est alors que Blink 182 entre en scène. Je ne les avais jamais vu (pourtant je suis fan depuis 5 ans). Ils paraissent plus vieux que sur les photos. Ils commencent par un « Family Réunion » qui enflamme le public. Il n’y a presque pas de place dans la fosse mais les fans tous excités sautent et pogotent. Il y a même des slams alors qu’il est bien précisé que cela est interdit sous peine d’exclusion. Blink 182 enchainent leurs chansons ”What’s my age again”, ”Feeling This”... Arrive ”Stay Together For The Kids”. Mark demande alors à la foule de ne pas lever des briquets mais leur portable. L’enceinte est magnifique et scintillante. Pendant le pont Tom nous sort un solo d’au moins une min. A la fin de la chanson le public scande le nom de ”Carousel” (la plus belle chanson de Blink). Mais Tom fait semblant de ne pas entendre et le concert repart avec des chansons comme ”Asthenia” ou ”Obvious” sorties du nouvel album (chansons qui paraissent calmes sur l’album mais qui en live pètent bien). Après ”Stockholm Syndrome” les membres du groupe quittent la scène et reviennent pour le rappel pour nous jouer deux chansons dont ”Dammit” qui est vraiment exceptionnelle. Blink 182 quittent définitivement la scène après 65 min d’un concert excellent.
Il est 22 h 35 le public quitte alors la salle.