Interviews Retour
samedi 14 mai 2011 - U-Zine

Bounty Hunter

Franck

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Le groupe lyonnais Bounty Hunter vient de sortir son premier disque The True Bounty Hunter Show, vous pouvez d'ailleurs lire la chronique de ce disque dans nos pages.
L'occasion était parfaite de poser quelques question au bucheron Franck, batteur de son état.

U-zine / Pec : Salut Franck, tout d'abord pour les lecteurs d'U-zine.org pourrais tu nous présenter Les Bounty Hunter et vos principales influences?
Hello Pec, hello lecteurs et lectrices. Pour ceux qui n’ont pas lu la chronique de l’album dans ton Web-zine …. c’est mal! On s’est formé en 2008 avec à la base Pierrot, Flo, Grut et Brako. On se connaissait de nos différents groupes et connaissances de l’époque et on a commencé à taper le bœuf sans réel but de prime abord. Ensuite la bonne ambiance s’est installée et on a mis le doigt dans l’engrenage avec les premières compos, premiers délires etc etc …. Pas mal de concerts plus tard, Pierrot a du nous quitter pour raison pro donc on a essayé de palier son départ et notre choix s’est porté sur Bobo alias « Rouquin qui pue », fraîchement fini d’être bizuté chez DEATHAWAITS. Voilà pour faire court ….

Tu as peut être lu ma chronique de votre album The True Bounty Hunter Show, qu'en penses-tu?
Ce que j’en pense ?? Tout simplement que si tu étais une nana avec une belle paire de seins, je t’aurai pris là, tout de suite sur la table [Rires). Malheureusement la Nature t’a fait homme … dommage pour toi ;) Plus sérieusement, comme je le répète souvent, ça fait plaisir de recevoir des éloges et de se sentir soutenu donc ce sont vraiment mes premiers sentiments à ta lecture …

Que rajouterais tu pour convaincre nos lecteurs?
Écoutez l’album, si ça vous plait pas revendez le sur Ebay ou Le bon coin (ça me ferait rêver de voir un album de BH en vente sur le Bon Coin, on vend tout sur le Boncoin vous savez  (rires) et si vous accrochez, venez nous voir en concert, discutez avec nous, montrez vos miches (si vous en avez des belles et sales bien entendu), boire des bières et vous détendre bordel car vous serez pas là pour vous prendre la tête.

Quid de l'étape de composition? Qui fait quoi? Dans quel ordre procédez-vous?
La quoi ? Bordel à la base je crois que c’est Pierrot qui amenait son backgroung Heavy/Hardcore qui était pimenté par les idées de Flo et Brako, après je me mettais en mode Touf Touf Chatte (dédicaces au Mountain Of Death 2009) et nos 2 chiards n’avait qu’à pousser la chansonnette et voilà. Aujourd’hui c’est le background obscure de Boris qui est la principale inspiration toujours pimentée de certaines idées du groupe.

Quel est pour toi la chanson qui se dégage de The True Bounty Hunter Show?
Alors perso, j’adore le blanc précédent la ghost track, il est chiant, mal placé et augmente le taux d’accident mortel en voiture [rires] … C’est LA cerise sur le gâteau.
Non, j’adore MOD qui pour moi me rappelle pas mal de souvenirs et j’aime bien le côté décalé d’Evil.

Vous avez été signé chez Deadlight Records. Comment est née cette collaboration, et qu'en attendez vous?
Le contact est venu de Grutt (le chanteur ndlr). Perso je sais que le gars est pas mal actif et dans notre délire donc ça s’est fait assez naturellement. Après tout le côté papelard et deal a été discuté simplement et sans prises de têtes. Comme je le disais, il est bien actif donc on attend une possibilité de se faire connaître hors de Lyon et trouver de nouvelles places pour balancer du PQ et couper du bois.

Bounty Hunter est un groupe de scène complètement déjanté, proche du concert concept, avec rouleaux de papiers toilettes qui volent, parfois maquillages, et délires en tout genre. Vous fixez-vous des limites?
En toute sincérité le concept est de ne pas se fixer de limites, mais on est souvent bridé par notre budget. Après l’argent ne fait pas tout, et heureusement que l’on a des pote(esse)s pleins et pleines de motivation pour nous apporter leurs idées ou délires. On est conscient que l’on va se heurter à une obligation de renouveler notre show PQ, on pense à acheter une énorme machine à purin mais on a peur de se faire refouler par tous les organisateurs donc c’est encore en phase de réflexion [rires].

Vous avez d'ailleurs organisé un concert spécial pour la sortie de votre album, tu peux nous en toucher un mot?
En effet, on a organisé la date pour marquer le coup, fêter la sortie d’album et marquer l’histoire en entrant au Guinness des records pour le concert avec le plus de PQ sur scène, donc on a sollicité nos potes pour savoir si ça leur disait de participer à la fête. Du coup on s’est retrouvé avec un gros plateau parce que personnellement, je trouve qu’il y avait un gros niveau, que ce soit en termes de présence et de technique avec CALMOS et EDGE OF THE FALL, ou de merdier (TORSOLEPTUS infecte les ténèbres … ou un truc dans le genre ;). Bref c’était une bonne soirée de lancement.

Quels sont vos projets actuels, des dates en prévision?
Les projets actuels sont assez simples, premièrement trouver d’autres dates dans nos belles contrées de France et pourquoi pas à l’étranger … Pour l’instant on a deux dates de prévu à Rillieux le 30 Septembre pour une bonne œuvre avec FRONTAL et THE OATH, et un autre en Octobre avec DEATHAWAITS. On attend le retour de la date annulée au Secret Place à Montpellier avec ANAL CUNT, on espère que ça va se goupiller rapidement et probablement au mois de septembre-octobre. Après on s’est mis en phase de création, on pense à étoffer et changer le Set donc on profite des lives pour tester nos nouvelles compos…. Et ça marche pas mal.

Vous aviez sorti un bien chouette calendrier 2010 avec des modèles lyonnaises shootées par le gratin des photographes lyonnais! Pourquoi ne pas avoir réitéré l'expérience pour 2011 (mon mur est triste!)?
M’en parle pas, j’ai osé montré le calendrier Bounty Hunter Girls 2010 à des collègues du boulot et ils m’ont limite agressé [rires]. Bref bien sûr que ça nous aurait fait plaisir d’en ressortir un pour 2011, je pense que les filles auraient été toutes aussi motivées mais malheureusement on avait commencé à lancer le projet de l’album donc on ne voulait pas dissiper notre énergie dans 2 projets. Peut être que l’on relancera quelques choses mais pour l’instant ce n’est pas la priorité. Après si il y a des filles motivées qui veulent monter quelques choses, on ne va pas refuser [rires]

Comme en parallèle à cette interview sera publié un entretien avec le chanteur de Deathawaits, Florian, qui officie également chez les Bounty Hunter, qu'aurais tu à nous dire à son sujet et au sujet des Deathawaits?
Mais quel bande de connards, ils font du bruit, ils pètent, ils puent, un vrai cauchemar !!! JE plaisante … je plaisante.
Plus sérieusement c’est drôle de voir l’évolution de leur groupe depuis le temps, on avait quand même partagé la scène au Blue Banana en 69 avec JC nom de dieu, les changements de line-up, le style qui évolue etc etc…. ça reste de très bon potes, on est dans le même délire et c’est ça qui est important. Faut pas oublier que l’on a un défaut commun …… Boris ;) .
Flo s’est plus notre gourou growleur rastafaraï, l’homme qui tient la baraque quand tout fout le camp, Flo s’est l’expérience, le savoir , le … oups pardon je m’emporte (Flo n’oublie pas c’est 50 euros la pipe )
 

Nous avons appris avec tristesse le décès de Patrick Roy, le député grand défenseur du Metal, qu'est ce que cette personne t'inspire?
Ouai, c’est toujours les meilleurs qui partent les premiers, il avait tant fait pour le Metal, Hellfest, etc… Le seul mec qui devait écouter du Metal à l’assemblée, il faut qu’il crève d’une saleté de cancer. Avec tous les commentaires que j’ai pu voir, il restera dans toutes les mémoires et j’espère que d’autres politiciens le prendront pour exemple.

Si Dieu existe; qu'aimerais tu qu'il te dise au moment d'arriver aux portes du Paradis ?
Bordel mais qui t’a dit que j’irai au paradis ?? [rires]. Non, j’espère qu’il me dira « Suce toi, et si t’y arrives pas ou que je vois ta tête dépassée, tu files en Enfer » parce que là je me marre, je me marre, je me marre …..

Pour finir sur une note positive, que peut on souhaiter aux Bounty Hunter?
Des idées, des concerts et de la Thune parce qu’il en faut si on veut faire venir METALLICA au SYLAK ROCK FEST 2011 (Saint Maurice de Gourdans le 9 et 10 Septembre) [rires]

Merci mec!
Merci à toi et à tous les lecteurs/lectrices de U-zine.org!

Merci à Lorenzo Lamas pour nous inspirer chaque jour, et accessoirement merci à Mike et Franck!