Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

VxPxOxAxAxWxAxMxC

In Unvolontary Abortion We Trust

LabelKaotoxin
styleGore Grind
formatEP
paysAutriche
sortiemai 2012
La note de
U-Zine
7.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Il y a des groupes dans lesquels une seule petite chose suffit pour qu’on sache à quoi on a affaire et c’est le cas de VxPxOxAxAxWxAxMxC, qui sont tout simplement les initiales de Vaginal Penetration Of An Amelus With A Musty Carrot, le nom de groupe le plus cool que j’ai pu voir depuis Herpes de Crachat de Fillettes ! Bref, ici ça fleure bon la finesse !

Originaire d’Autriche, pays qui a vu sortir des choses qui comptent parmi les plus cools du XXème siècle, les VxPxOxAxAxWxAxMxC nous balancent avec cet In Unvolontary Abortion We Trust un gros grind bien groovy au chanteur qui nous fait le crapaud, et cette fois, la grenouille a réussi à être aussi grosse que le bœuf quand on voit la carrure du loustic!

En première partie, le Cd est composé de 4 morceaux studio avec pour chacun une petite intro sampler provenant de films, reportages, mangas ou encore jeux vidéo avec le thème de Mortal Kombat ! Bon, on n’arrive pas au niveau de Gladiator d’ Aleksandr Pistoletov mais ça se défend tout de même ! Donc pour cette première partie, on a 4 morceaux de porno/gore grind tout gerbouleux qui vous donneront une fâcheuse envie de dodeliner du cul et ce en toutes circonstances! Pour preuve, je suis en train de rédiger cette chronique à table lors d’un repas pour la profession de foi de mon petit frère, écouteurs sur les oreilles (true story) ! On enchaine avec deux titres qui envoient un pâté de fœtus chié sur la moquette, genre transformé en steaks, en bouts de viande éclatés lors d’un avortement à coup de poings, Seul Contre Tous style.

L’album se termine sur une version alternative d’Eyeball Peller avec cette fois, en intro, une petite musique techno - prouvant une fois encore, le goût des germaniques pour la musique électronique – et pour les vocaux, les grunt grunt et autre croa croa sont remplacés par la jolie petite voix claire de Franz Stockreiter même si le pitch revient au galop sur la fin. En conclusion, on a là un album court, dansant, qui fout la banane et qui devrait bien plaire dans notre pays où on avorte tranquillement en scred’ pour foutre le fœtus au congelo .!


1.Mass Suicide with a Rusty Comb
2.Embryo's Orgasm
3.Double Emetophilia Session
4.Eyeball Peeler
5.Slushy Baby Chainsaw Assfuck (Live)
6.Rancid Monstrosity (Live)
7.Eyeball Peeler (Pumuckl Version)