News Retour
dimanche 26 août 2018 - Prout

Mad Marx, la web série post-apo libertaire metalisée

Prout

Chroniqueur musiques du monde. Parfois Brutal Death / Black / Grind mais rien au dessous de 300BPM sinon c'est trop mou et je m'endors.

Mad Marx ​est une toute nouvelle websérie libertaire humoristique d'après ses auteurs, satirique d'après votre hôte, inspirée de l'univers de Mad Max et de vieux films de propagandes soviétiques sur fond de Metal allant du Black Metal au Punk Hardcore (Birds in row, Nesseria, Gastropode, Stinky...). Tourné en auto-production mais à grande-échelle pendant 3 ans à Nantes, ce projet DIY lancé par une bande d’amis a mobilisé plus de 200 bénévoles et se présente comme un hommage aux cultures underground et aux Utopies du XXe siècle. Il a été produit par l’association Label Prise (déjà à l'origine du magnifique clip de Paupiettes feat. Kaarens) et tourné avec l’équivalent d’un SMIC (brut).

Un road trip en noir et blanc : Isolée de longues années dans une prison expérimentale, Romane découvre à sa sortie que le monde n'est plus qu'un vaste et dangereux champ de ruines. A la recherche de sa sœur, elle fait la connaissance d'un vieil excentrique surnommé Marx le Fou qui veut faire d'elle la glorieuse instigatrice d'une révolution fantasque.

Il a été réalisé par Mathias Averty​. La sortie est prévue le 15 septembre sur Youtube et en attendant vous pourrez déjà apprécier le teaser :