Actualités Retour
lundi 12 juin 2017

Le Fall of Summer annonce cinq nouveaux groupes

Prout

Chroniqueur musiques du monde. Parfois Brutal Death / Black / Grind mais rien au dessous de 300BPM sinon c'est trop mou et je m'endors.

L'équipe du Fall of Summer Festival est ravie de vous révéler cinq nouveaux groupes de sa programmation 2017 ! Voici leur communiqué officiel :

"Nous sommes tout d'abord fiers de vous annoncer un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur et devrait parler à nombre d'entre vous, car il s'agit d'un TRIBUTE au groupe culte de heavy metal français SORTILEGE ! Nous sommes très fiers de pouvoir rendre hommage à ce monument du metal français, nous vous donnerons plus de détails bientôt sur le projet, mais sommes particulièrement fiers de pouvoir déjà vous annoncer la présence sur scène de plusieurs membres du groupe.

Heavy metal toujours, on part cette fois de l'autre côté du Rhin pour accueillir les légendes allemandes de GRAVE DIGGER ! Après six ans sans avoir joué en région parisienne, Chris Boltendahl et sa bande sont prêts à faire rugir leurs amplis et vous faire lever le poing comme jamais.

Il est maintenant temps de traverser l'Atlantique pour parler d'un groupe culte de thrash metal américain : TOXIK. Après avoir marqué la fin des années 80 et le début des années 90 avec deux albums recherchés et novateurs, ils reviennent sur le devant de la scène après quelques années de silence et se préparent à donner au Fall of Summer leur premier concert en France !

Partons maintenant abattre un gros morceau de death/grind californien : CATTLE DECAPITATION. Avec plus de 20 ans de carrière au compteur, ces "bouchers" du metal, défenseurs de la cause animale, n'ont pas peur de fouiller dans les entrailles putrides de leur imagination pour en sortir les riffs les plus sanguinolents.

On finit avec un autre groupe de death metal américain : BROKEN HOPE. Formé à la fin des années 80 avant de se séparer en 2001, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avions appris leur reformation en 2012 avec en prime Damian Leski de Gorgasm au chant, tout en attendant patiemment une date en Ile de France, qui se fera enfin en Septembre au Fall of Summer 2017 !"