Chronique Retour

Album

09/12/14 - U-Zine

Black Label Society

Shot to Hell

LabelRoadrunner Records
styleHeavy Rock Metal
formatAlbum
paysUSA
sortieoctobre 2006
La note de
U-Zine
8/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Attention Mesdames et Messieurs, sortez les gants et blousons en cuire, sortez les bécanes du garage, Black Label Society débarque avec un nouvel album et Mister Zakk Wylde a bien l’intention de réveiller les vieilles mémères (dédicace à la pochette) assises sur leur fauteuils en attendant un bon vieux gros riff leur rappelant les sensations fortes de la bonne vieille époque.

Zakk Wylde est bien connu pour être très productif, aidant son pote Ozzy Osbourne (dont il était son guitariste) à composer son album à ses heures perdues, le bonhomme ne cesse de travailler des compositions, «je ne suis jamais à court d’idées » déclare t’il. En Parlant de productivité, jamais une année ne se sera écoulée sans que Black Label Society ne sorte un album depuis sa création en 1999. Sachez également pour la petite histoire, que Ozzy Osbourne avait découvert ce dernier il y de cela une 20ène d’années, alors que celui-ci bossait dans une station essence du New Jersez, et que depuis ce jour, Mr Zakk Wylde est devenu une icône de la guitare en reportant notamment de prestigieux titres de meilleur guitariste… Toute une histoire !

Pour aller droit au but, ce Shot to Hell est un album nous proposant de gros riffs Metal bien lourd, mixé à une attitude rock n’roll bien propre au style américain pratiqué. Les treize titres composants cet opus nous propose quelque chose d’assez diversifié, on peut difficilement dire que cet album est étouffant. Pour être plus explicite, dans ce nouvel album on retrouve des titres qui balancent la sauce, tout comme on trouve des morceaux beaucoup plus calme. Vous passerez des très directs et efficaces « Black Mass Reverends », « Faith Is Blind », « Devil’s Dime » aux plus calmes et reposants « The Last Goodbye » (sniff !), « Nothing’s The Same » ou bien encore « Sick of It All. La sauce est toujours composée des mêmes éléments, à savoir une jolie mélodie et efficace dans son concept, suivie d’une ligne vocale se voulant pour le moins sensible. Cette diversité donne une vraie valeur à l’album, en donnant un juste milieu entre deux styles musicaux très distincts.

Shot to Hell a donc des arguments pour plaire aux fans de rock et heavy metal, avec un contenu très travaillé et régulier. Zakk Wylde prouve qu’il a encore l’envie de faire des choses sincères par l’intermédiaire de ce Shot to Hell et nous pond un album de classe. A écouter !


1. Concrete Jungle
2. Black Mass Reverends
3. Blacked Out World
4. The Last Goodbye
5. Give Yourself To Me
6. Nothing's The Same
7. Hell Is High
8. New Religion
9. Sick Of It All
10. Faith Is Blind
11. Blood Is Thicker Than Water
12. Devil's Dime
13. Lead Me To Your Door

Les autres chroniques