Actualités Retour
mercredi 17 janvier 2018

De l'acier médiéval au Pyrenean Warriors Open Air 2018

Nostalmaniac

Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)

Comme vous le savez, l'édition 2018 du Pyrenean Warriors Open Air se déroulera le samedi 15 septembre, toujours sur le site Juhègues à Torreilles (66).

L'affiche du festival s'étoffe avec la confirmation du combo américain Medieval Steel (Power Metal).  Le communiqué des organisateurs est à lire ci-dessous.

L' équipe du Pyrenean Warriors Open Air est fière de vous annoncer que le légendaire groupe américain MEDIEVAL STEEL s'ajoute à l'édition 2018 pour leur première venue en France. Une dernière salve de groupes devrait suivre dans quelques semaines pour vous présenter l'affiche finale. 

Autre information importante, la billetterie pour le P.W.O.A 2018 est officiellement ouverte avec comme d'habitude de jolis tickets ! 

Merci d'envoyer un mail à : pwoa@leshordesmetalliques.com en indiquant le nombre de places souhaitées. 

Lineup : Medieval Steel / Grim Reaper / Oz Sign of the Jackal / Venin Attacker.

Tarif : 38 € le billet + frais de gestion (chèque et paypal).

 

Depuis la nuit des temps, chaque champ de bataille résonne des cris de fantômes errant à la recherche d’une seconde chance, d’un retour illusoire à une réalité tangible, loin d’un purgatoire synonyme d’oubli définitif. Depuis la nuit des temps, ou presque, des guerriers ont pris l’habitude de parcourir les mers et les plaines, les montagnes et les cités perdues, pour y porter le fer et, au fil de leurs épées, conquérir les peuples et séduire les âmes égarées. Depuis la nuit des temps, chaque génération voit ainsi ces seigneurs de la guerre user d’armes de soumission massive pour livrer leurs légitimes combats. Ainsi a t’on pu voir à l’aube des années 80, si riches heures d’un millénaire désormais révolu, émergeant des brumes d’une contrée nommée Memphis, en plein cœur de ce nouveau monde si violent, si dur, surgir une poignée de hérauts adeptes des batailles menées au son du heavy metal epic, fiers soldats d’une épopée sonore portant au-delà des océans le salutaire combat pour la diffusion des vibrations métalliques. Sautant d’un continent à l’autre, ces dieux flamboyants, faits d’un métal inoxydables, conquirent irrémédiablement les cœurs, ralliant à leur cause tous les soldats de fortune d’un heavy metal puissant et sans concession. Nul besoin de prendre des chemins de traverse, d’expérimenter ou digresser, les cinq cavaliers de Medieval Steel n’aiment rien tant que les envolées lyriques, les riffs d’une redoutable efficacité et les rythmiques qui savent accompagner les longues chevauchées sous l’orage. Trente-cinq ans après avoir lancé leur première grenade offensive, les voici qui repartent à l’assaut des steppes musicales avec un nouvel opus et une tournée promettant le feu et le son. Alors, de la nuit des temps nous verrons apparaître au cœur de Juhègues ces cinq guerriers bien décidés à ne pas faire de prisonniers et, faisant couleur les larmes sous la pluie, à ne laisser sur le champ de bataille du Pyrenean Warriors que des esprits et des corps définitivement rangés derrière leur bannière épique. 

Texte : Thierry - B Aware

Plus d'informations : https://www.facebook.com/pyreneanwarriorsopenair/