Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Mucupurulent

Bloodstained Blues

LabelMorbid Records
styleBrutal Death N'roll
formatAlbum
paysAllemagne
sortiemai 2006
La note de
U-Zine
7.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Ah la scène death/grind allemande… Une scène bien trop méconnue. Si Necrophagist reste à l’heure actuelle le fer de lance de cette scène il serait idiot de négliger le reste de celle-ci tant elle regroupe de petits groupes tous plus intéressants les uns que les autres, Death Reality, Grotesque Impalement ou Human Waste pour ne citer qu’eux... Mais aujourd’hui il n’est pas question de l’un d’eux non, notre sujet du jour est bel et bien le très charmant groupe Mucupurulent.

Formé en 1995, soit il y a 11 ans, le groupe tarde quand même à se faire un nom sur la scène internationale mais il se pourrait bien que ce « Bloodstained Blues» soit enfin l’album qui les propulsent un peu sur le devant de la scène.
Nous sommes donc ici en présence d’un trio évoluant sans basse et c’est bien là l’élément le plus intriguant, tant le son de cet album est massif et surtout ultra lourd. On est ici en présence d’un véritable groupe de brutal death n’roll. Style il est vrai peu pratiqué, mais carrément sympathique. Imaginez donc une batterie groovy, des guitares bien grasses, une grosse voix bien gutturale et vous obtenez un breuvage du nom de Mucupurulent.

Encore une fois on ne peut pas dire que l’on se trouve devant un groupe hyper innovant, mais le groupe ne s’en cache pas. De la musique pour le fun, de la musique pour la musique quoi.
Chose assez rare dans ce style, les chansons sont assez longues oscillant entre trois et cinq minutes et on ne ressent aucune longueur ni lassitude à l’écoute de ce cd. Non, non, encore une fois c’est groovy à souhait, idéal pour vos soirées bal musette.
Et j’insiste à nouveau sur le son de cet album, la production est bien crade mais reste tout à fait écoutable. Ce son est vraiment si lourd et si dense que l’on en vient à se demander comment ils font… mais plutôt que de réfléchir à des réponses pour mes question idiotes, courez plutôt chercher ce petit bijou, vous verrez que vous ne serez absolument pas déçu.

1. St. Anus
2. Lycanthrope
3. Hell Is Here
4. Leon
5. Evil Rejects
6. Bloodstained Blues
7. Ocb/Rips
8. My Own Misery
9. Total Blockade Eye
10. Torn To Pieces II
11. Cut Under The Left Eye
12. Menschenfeind