Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Flesh

Dödsångest

LabelIron Fist Productions
styleOld School Death
formatAlbum
paysSuède
sortiejanvier 2004
La note de
U-Zine
5.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Alors voyons voir… un nom reprenant l’un des mots le plus répété dans le style, une pochette tout se qu’il y a de plus commun, des paroles qui accumule tout les clichés du Death… on ne pas vraiment dire que Flesh soit un groupe original dans sa forme et sa musique.
Mais encore une fois s’arrêter aux clichés présentés pourrait être une erreur.

Car si il est vrai que Pete Flesh et son one man band (accompagné par un batteur de session) nous propose un death des plus banals, la musique elle reste tout de même assez sympathique. Le style proposé ici fait partie de la section que j’appellerais « Death Lourd » un peu à la manière d’un Six Feet Under bien que la voix soit assez éloignée de ce cher Chris Barnes.
L’album quant à lui a été produit par Tommy Tagtgren (le frère de Peter) ce qui ne fait pas forcément office de qualité mais qui montre bien que le sujet peut se montrer intéressant.

Cet album qui est donc le premier de la carrière de Pete Flesh en solo (ex Maze Of Torment ) ne propose donc une musique adapté pour les fans de Mid tempos. Il reste tout de même bien difficile de dire quelque que chose de spécial sur cet album. Certes la première partie de l’album est assez sympa (notamment la très bonne Endless Suffering) mais au final on reste quand même indifférent devant la musique de notre ami Pete.

Une chronique sans doute bâclé pour certains mais franchement rien de vraiment extra dans ce groupe…une ou deux écoutes et l’on passera vite a autre chose de plus intéressant

1. Crave Death
2. Rotten
3. Endless Suffering
4. Hells Damnation
5. Bell People of the Dead
6. Taste for Blood
7. Six Evil Eyes
8. Strike Dead
9. Feeding on the Flesh

 

Les autres chroniques