Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Black Bomb A

Speech of Freedom

LabelEnragé productions
stylePunk / Metal
formatAlbum
paysUSA
sortienovembre 2004
La note de
U-Zine
7.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Black Bomb A nous revient en 2004 avec un nouvel album intitulé Speech of Freedom, avec comme seul et unique objectif de nous envoyer un son qui va droit dans les gencives ! Et on peut dire qu’ils ont une fois de plus réussi leur coup ! Il faut dire que le nouveau line-up (un nouveau batteur : Hervé, mais surtout un nouveau chanteur : Arno) est des plus efficace, la voix du nouveau chanteur apporte encore plus de lourdeur à l’ensemble et s’accorde beaucoup mieux avec celle de Poun.

Avant la sortie de cet album, les BBA ont déjà eu pas mal d’expérience que ce soit au niveau de l’enregistrement studio ou celui du live. Cela fait maintenant déjà plus de 5 ans qu’ils sont formés et ont déjà enregistrer plusieurs disques ; un EP de 5 titres sorti en 1999 ("Straight in the veins"), l’excellent Human Bomb en 2001 et de nombreux passages sur différentes compilations françaises (United Metal, Les Aliénés, Frenchcore...). Ces nombreuses expériences ont permis au groupe d'acquérir la maturité nécessaire pour sortir un album tel que ce Speech of Freedom.

On sent très rapidement que le groupe est en osmose total sur tous les titres. Grâce à cela, la puissance dégagée par leurs morceaux est tout simplement énorme ! L’album regorge de bons titres et il est difficile d’en citer quelques uns précisément tellement les morceaux se suivent avec une grande facilité, sans baisse de régime. On peut tout de même noter l’excellent Madmen avec un début de morceau composé uniquement de percussions et qui est rejoint petit à petit par les autres instrus, comme la voix assez douce de Poun qui est interrompu par celle de Arno, beaucoup plus grasse et profonde. Le morceau se terminant finalement tout en puissance !
Néanmoins, vous pouvez vous écoutez Look at the pain, Shout at the gossip ou New wars qui reflètent très bien la puissance de l’album.

Black Bomb A aura eu grâce à cet album de très bonnes répercutions et critiques. Le line-up paraît avoir trouvé un bon équilibre et le duo de chanteurs est maintenant bien plus dévellopé qu'auparavant avec une vraie diversité vocale ! On attend déjà le prochain avec impatience...

01. Double [paroles]
02. Legalize Me
03. No One Knows
04. Burn
05. Mary
06. Look At The Pain
07. Shoot At The Gossip
08. Fine Talkers
09. Reject For Me
10. Madmen
11. New Wars
12. Who Fucks Who?

Les autres chroniques