
U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Apres un premier maxi 6 titres plus que prometteur : the last resort, les marseillais de Disturb reviennent avec un nouvel album. (noté que le groupe a fait une réel progression au niveau de l’enregistrement qui est de bien meilleur qualité que le 1er Ep). Mais également avec un nouveau chanteur. Greg a quitté le groupe et a été remplacé le chanteur de None shall be saved peu avant l’entrée du groupe en studio.
Dès le premier titre, on est tous de suite rassuré, Disturb n’a rien perdu de sa puissance ! Le groupe donne toujours dans le métal/hardcore, mais hélas sans grande nouveauté… Ca se rapproche très fortement de Sworn enemy, l’esprit du clan. Ca donne pas mal dans l’ensemble mais on peut leur reprocher un certain manque de créativité dans leur musique.
N’empêche que l’album regorge de bons morceaux qui vous feront bouger dans les pits. Avec notamment : Make your life stronger (chanson déja dispo sur : The last resort mais qui change légerement du fait de la présence du new chanteur) , the most terrifying fight, mental sanity. Les titres s’enchaînent et se ressemblent, les 2 chanteurs hurlent leur tripes sur la musique bien pechu que nous sortent les zicos. (Vincent et Seb à la gratte, Mike à la basse et Stef à la batterie)
Un bon album de métal/hardcore qui vaut la peine d’être écouté mais qui ne révolutionnera pas le genre… On attend juste une certaine évolution pour leurs prochains albums ?
1. Some Words
2. The Most Terrifying Fight
3. Acts Vs Lives
4. Make Your Life Stronger
5. Mental Sanity
6. Poisoned Words
7. Something To Die For
8. What We Are
9. Bleeding Memories
10. South Blood Crew





