Interviews Retour
lundi 15 janvier 2007

Forest Silence

Andras Nagy

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Nouvelle recrue de Candlelight Records, Forest Silence nous vient de Hongrie. Son nouvel opus, "Philosophy of Winter", est "dans les bacs" depuis Novembre 2006. C'était donc l'occasion pour U-zine d'interviewer (par mail) l'un des camarades de Winter, Andras Nagy, qui a participé à l'enregistrement de l'album.

U-zine.net : Salut à toi. Question inévitable : pourrais-tu commencer par te présenter toi et ton groupe, Forest Silence et, par la même occasion, nous dire quels sont vos groupes de référence ?

Andras Nagy : Note importante pour commencer : Forest Silence est le groupe de Winter qui était, il y a quelques années, le claviériste de mon groupe Sear Bliss. Forest Silence est son propre chemin, nous n'avons fait que l'aider. En ce qui concerne les influences, nous sommes pour la plupart inspirés par l'hiver. Sa magie a un grand impact sur nous et nous essayons de l'exprimer dans notre musique.

Brünnhilde : Forest Silence. Pourquoi avoir opté pour ce nom de groupe ?

Andras Nagy : Parce que ça va bien avec la musique que nous jouons. Forest Silence est une expression hongroise destinée à décrire le calme silence des forêts.

B. : Votre nouvel album "Philosophy of Winter" a été produit par Candlelight Records, mais même avant lui, vos trois précédentes démos semblent toutes avoir été dédiées à l'hiver. Pourrais-tu nous expliquer exactement ce que cette saison vous inspire ? Et plus généralement, quelles sont vos autres sources d'inspiration ? Si vous en avez d'autres, bien entendu...

A. N. : Pour nous, l'hiver, c'est l'énergie, le berceau des pensées sans fin. En hiver, le monde ralentit et les bruits de la nature deviennent insonores. Tu peux réellement te sentir loin de la vie quotidienne. Ce sont ces sentiments que nous exprimons à travers Forest Silence. L'hiver est notre principale source d'inspiration, mais bien sûr, d'autres choses peuvent peut-être nous influencer inconsciemment.

B. : Pour en revenir en à "Philosophy of Winter", comment s'est déroulé l'enregistrement de l'album ?

A. N. : Les choses sont allées sans à-coup car nous étions bien préparés avant que l'enregistrement ait commencé. Heureusement, on a eu assez de temps pour écrire [les textes] et enregistrer l'album.

B. : Vous avez depuis peu signé chez Candlelight... Es-tu satisfait de leur travail ? Comment êtes-vous rentrés en contact avec le label ? Et concrètement, qu'est-ce que cette signature vous a apporté ?

A. N. : Bien sûr, nous sommes satisfaits avec Candlelight. En fait, c'était grâce à Appease Me, qui est une division de Candlelight, que nous sommes rentrés en contact. Nous leur avons envoyé nos trois démos, ils les ont beaucoup aimées et nous ont proposé un deal. Alors l'album est sorti grâce à Candlelight mais sous l'égide de Appease Me. Nous étions extrêment contents que cet album soit devenu réel, Candlelight et Appease Me sont professionels. Nous avons cherché le bon label pendant longtemps.

B. : Maintenant que votre premier opus est "dans les bacs", si tu le pouvais, est-ce que tu changerais quelque chose, ou es-tu satisfait à 100% de celui-ci ?

A. N. : Il y a toujours des choses qui auraient pu être mieux faites mais nous sommes globalement satisfaits. A mon avis, le son est vraiment puissant et l'album est complet.

B. : Comment définirais-tu "Philosophy of Winter" en quelques mots ?

A. N. : Philosophy Of Winter est un voyage hypnotique traversant la profondeur des forêts hivernales.

B. : D'autre part, quels sont tes projets avec Forest Silence ?

A. N. : La prochaine étape devrait être un split CD avec The Eye de France [ndlr : The Eye est un side-project de Blut aus Nord, le one man band de Vindsval]. Quelques nouveaux morceaux sont déjà prêts.

B. : Avez-vous déjà donné un/plusieurs concerts avec le groupe ? Si non, envisages-tu de te produire en concert un jour ?

A. N. : Forest Silence n'a jamais joué en concert et ne le fera jamais.

B. : Les groupes de Black Metal hongrois que je connais se comptent sur les doigts de la main... Toi qui es hongrois, pourrais-tu nous conseiller de bons groupes de métal de chez toi ?

A. N. : Il y a quelques bons groupes, cependant, je ne connais pas trop la scène actuelle. Je recommande Nefarious et Witchcraft, par exemple.

B. : Quel regard portes-tu sur la scène Black Metal hongroise ? Et globalement, qu'est-ce que le Black Metal selon toi ?

A. N. : Pour moi, le black metal se doit d'innover. Lorsque des groupes comme Venom, Bathory, Celtic Frost ont commencé, ils étaient tous très uniques et originaux. C'est ce qui me manque aujourd'hui. Heureusement, il y a des groupes comme Blut Aus Nord qui apportent une nouvelle saveur à la scène black metal de nos jours.

B. : Nombreux sont les groupes de BM de l'Est de l'Europe qui, par l'intermédiaire de leur musique, véhiculent des idées néo-nazies. En est-il de même en Hongrie ? Quel est ton point de vue par rapport à ça ?

A. N. : Non, ce n'est pas typique en Hongrie. Du moins, je ne connais aucun groupe de NSBM par ici. A mon avis, le black metal n'a rien à faire avec la politique.

B. : Pourrais-tu nous en dire plus sur les autres groupes dans lesquels tu joues ?

A. N. : Mon groupe principal s'appelle Sear Bliss. Nous avons tout juste signé chez Candlelight Records et allons entrer en studio dans les mois qui viendront pour enregistrer notre sixième album. Si tu veux en savoir plus sur nous : www.searbliss.hu

B. : Nous ne sommes pas très au courant en France... Quelles sont les nouvelles de Toroczkai Laszlo ? Qu'en penses-tu, personnellement ?

A. N. : Au dernières nouvelles, il est obligé de payer une grande somme d'argent à la police. C'est ridicule qu'il soit accusé pour cette chose. On a le gouvernement le plus merdique d'Europe et je ne vois pas où est le mal si quelqu'un se dresse contre lui. Je suis contre également.

B. : Bien, cette interview touche à sa fin... Aurais-tu quelque chose à ajouter ?

A. N. : Merci pour ton soutiens!

Merci à Andras Nagy pour le temps qu'il a consacré à cet entretiens.