Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Primal Age / xMostomaltax / Cherish

Kill a Theory Vol II

LabelSeven Eight Life Deadlight Retribution Network
styleMetal Hardcore
formatAlbum
paysFrance / Argentine / Japon
sortiejanvier 2014
La note de
U-Zine
1.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Alors c'est un groupe d'argentins straight edge, des japonais et des français qui sont dans un cd...Pas de blague vaseuse pour ce split album, réunissant 3 groupes aux influences hardcore teintées de metal. Autant jouer carte sur table, je n'ai pas pu supporter une seule chanson de ce 12 titres qui pour moi n'innovent en rien et ne se contentent que de recopier une recette déjà utilisée bien avant par beaucoup de groupes de cette veine (coucou Hatebreed).

Bon mais disséquons cette chose morceau par morceau, enfin je vais essayer. L'album commence par 4 morceaux des argentins straight edge de Mostomalta. Our Anger // Just Words // No Yield et Darkness. Bon, si je peux donner un conseil, vous pouvez écouter directement le 4e titre, ça vous fera économiser très précisément 10 minutes et 19 secondes de votre temps précieux. Vous pouvez par exemple vous cuisiner un délicieux petit plat de pâtes à la carbonara qui comblera vos papilles et votre estomac. En plus, ça tombe bien, ma grand-mère m'a donné une recette avant-hier que je vais m'empresser d'essayer.

Après vérification je pense que les gars de Primal Age sont Straight Edge également. Et vu que leur intro de morceau débute sur le speech d'un quelconque membre de leur fratrie expliquant les 10 Commandements SxE ça se confirme. Le riff démarre, c'est franchement pas convaincant mais on fera avec... C'est sans compter le chanteur qui semble arriver en courant pour hurler dans son micro. Sans déconner c'est quoi cette prod à la voix ?? J'ai préféré accélérer le morceau histoire d'en savoir plus, et en fait ça ne s'améliore pas. Alors là on sent que les gars ont fait un effort avec un morceau engagé et xPUISSANTx ! "Human ****ING Behaviour" commence donc. Ou bien serait-ce le premier titre mais avec un tempo doublé? Y'a comme un début d'effort de faire quelque chose de bien avec l'intro de While Problems Are Hidden, petite guitare sèche pour draguer sur la plage lors de vos vacances scolaires. La magie est immédiatement cassée avec un roulement de batterie très approximatif, je pense qu'ils sont fans de Lars Ulrich. Et puis mes pâtes bouillent et j'ai bien l'impression que je vais me régaler ce soir, donc j'épiloguerais pas. Pour la petite astuce, vous n'avez qu'à ajouter un filet d'huile d'olive au moment d'enlever l'eau, ainsi vos spaghettis ne collent pas entre elles. Malin non?

Assez-t-il tout étant, Primal Age a fini de ruiner le mot "hardcore" et désormais ce sont les japonais de Cherish qui ont la lourde tâche de clôturer ce split album. Donc, émincer les oignons et les faire revenir à la poêle. Dès qu'ils ont bien doré, y ajouter les lardons. Préparer dans un saladier la crème fraîche, les oeufs, le sel le poivre et mélanger. Retirer les lardons du feu dés qu'ils sont dorés et les ajouter à la crème. Vous pouvez, si jamais une petite envie vous prend, rajouter des champignons à cette composition déjà fort exquise.

Comme je suis dans un bon jour, je leur ai administré la gentille note de 1.5, parce que c'était un pari fou de réunir des straight edge argentins avec des japonais inconnus au bataillon. Et surtout, n'oubliez pas d'égouttez vos pâtes à l'aide d'une passoire que vous aurez préalablement achetée en solde dans une des nombreuses enseignes de grande distribution dont votre ville dispose. Je vous déconseille fortement l'utilisation d'une passoire dite "grillagée" parce que c'est plus dur à nettoyer, et la corvée de vaisselle étant déjà bien assez ennuyeuse, évitez de vous compliquer la tâche encore plus.

Cordialement,
Cook.

1. Our Anger
2. Just Words
3. No Yield
4. Darkness
5. Positive of Life
6. Human Fucking Behaviour
7. While Problems Are Hidden
8. My Dear Freedam
9. Droupouts From Real World
10. Here I Am
11. Empty Gun Clip
12. Realistic Scenery