Chronique Retour

Album

09/12/14 - U-Zine

Atara+Unsu

Grindcore Is A Violent Drug

LabelDouchebag records
styleGrindcore
formatSplit
paysFrance
sortiejuillet 2011
La note de
U-Zine
8.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Douchebag records nous propose ici un split 7’ 100% grind français des familles avec Atara et Unsu. Celui-ci est dispo en 400 ex noirs et en 100 ex couleur rouge brique pour les vrais.
Mais le rouge c’est quoi ? C’est la couleur du sang, c’est la couleur des Indiens, c’est la couleur de la violence ! Et de la violence, y en a plein dans ce split, à commencer par les nordiste d’Unsu ! Unsu, ça veut dire « Main en nuage », c’est mignon à dire comme ça, mais en fait c’est un kata assez spectaculaire basé sur la vitesse, on reste dans le ton, à la différence que si ce kata met un peu de temps à démarrer, ici on part de suite à fond de balle dans un Grind ultra violent, ça va à toute vitesse, hormis quelque ralentissement bien sentit qui permettent de retracer aussi sec.

La prod, sèche et super abrasive nous envoie un bloc compact des instruments droit dans les dents, et comme si ça suffisait pas le chant hurlé de Micky, haineux à souhait rajoute une couche à la violence qui se dégage tout au long des 6 titres et te donne l’impression de se faire rosser dans ce foutu kata dévastateur. Bref, mais en nuage peut-être, mais droit dans ta gueule surement !

Après cette salve dévastatrice, les Atara ont intérêt à s’accrocher pour rester à niveau, et malgré notre corps meurtri, on leur rend volontiers l’autre joue pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. Seulement alors que l’on s’attend aussi à un mawashi geri, on reçoit à la place une balle d’uzi dans la tempe ! Les Angoumoisins nous servent un grind un peu moins rapide qu’Unsu, mais ce qu’ils perdent en vitesse, ils le gagnent en percussion. Les variations dans le rythme et l’alternance des voix donnent à la musique un coté plus aéré, mais ça reste du grind hein ! Ça blast toujours à toute berzingue ! Au niveau de la prod, celle-ci aussi est plus aérée et permet donc d’accentuer les variations de violence offertes par le groupe.

En résumé on a ici dans les mains un excellent split qui réunit deux jeunes formations de grind française qui risquent de tout foutre en l’air dans un avenir proche.

Face Unsu

1.Valley (Of Grind)
2.Thumbs Down
3.Scum Sucker
4.Self-Destruction
5.The Shadow Of The Torturer
6.Ebola

Face Atara

1.Go Fast And Cops
2.Full Lethal Jacket
3.My Life Is A Mainstream Masterpiece
4.Always The Same Old Bastards Crew
5.Don't Take Me For Olivier Minne