Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Taste the Void

Sun's Heat

LabelAutoproduction
stylePost-Core
formatAlbum
paysFrance
sortiemai 2012
La note de
U-Zine
7/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

La folle histoire d'amour entre Taste The Void et internet : Acte II

Après un premier EP sorti l’année dernière, In Search For Light sorti d'abord de manière digitale totalement gratuite, voici que les Nantais remettent ça avec leur second EP, Sun's Heat que vous pourrez récupérer cette fois-ci à prix libre comme Radiohead avait pu le faire, jadis.

En un an, Taste The Void a revu la structure de ses morceaux par rapport à son premier effort qui n'était composé que d'un seul titre coupé en deux parties. Il décide ici de raccourcir ses compositions afin d'en proposer plus, soit cinq titres pour une grosse vingtaine de minutes. Sun's Heat se démarque de son prédécesseur par la concentration des morceaux qui amène le groupe à prendre le parti de miser sur l'intensité au détriment des parties calmes que vous ne retrouverez principalement que sur le titre éponyme venant couper cet EP en deux. Cela tombe bien puisque, pour moi, ces parties faisaient souvent perdre de l'intérêt à l'ensemble contrairement aux parties incisives davantage rythmées et percutantes. Après sa quête initiale, Taste The Void a enfin trouvé la lumière et plus encore, la chaleur d'où des riffs totalement incandescents portés par des mélodies rageuses pratiquement aux abonnés absents sur le précédent EP. Cette rage qu'on retrouve dans le chant plus dévoué que jamais qui ne pourra pas vous laisser insensibles tant il en ressort cette impression de tout donner pour sa musique, ce qui est une impression suffisamment rare pour être signalée.

Plus proche de Sunshine de Danny Boyle que de Daylight de Rob Cohen avec Sylvester Stallone est un EP aveuglant, brutal, maitrisé, qui fait limite déjà bien « professionnel » et adulte à coté de sorties naïves comme le genre du Post-Rock/Post-Core peut en regorger. Taste The Void a placé la barre de manière à ce qu'on attende encore une évolution (très) positive d'ici la sortie de son premier album sur lequel les Nantais se devront de prendre plus de risques pour se faire une belle place sur la scène nationale.

1. Monolith
2. With Grace
3. Sun's Heat
4. Between Walls
5. Disruption

Les autres chroniques