Chronique Retour

Album

09/12/14 - U-Zine

Carnage World System / Analkholic

Carnalkholic

LabelFukk
styleGrindcore Goregrind
formatAlbum
paysFrance
sortieavril 2012
La note de
U-Zine
6.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Oh bordel ! En voilà une nouvelle saloperie qu'on nous envoie en direct des Toi-Toi ! Carnalkholic, le split événement des Carnage World System (CWS) et Analkholic (un bon point pour celui qui a compris d'où vient le nom du split). Pourquoi événement ? Parce-qu'il s'agit là de deux groupes de Grind de Nouméa, et je ne serais pas trop étonné que ce soit les seuls groupes de Grind de toute l'île encore vivants. Au programme, récurage de chiottes, pets, vomi, débilité profonde et un peu de blast pour faire passer tout ça.

Tel Moïse on va découper ta mère en deux et commencer à parler de la partie de Carnage World System. Plus énervé que la partie qui viendra, CWS nous tape bien dans le fond dès le départ. Moins artificiel que ce qui viendra aussi, CWS use de tous ses instruments pour nous fournir un Grindcore bien classique mais efficace. Les morceaux s’enchaînent violemment sans aucun répit (pourquoi faire?!), et les même pas sept minutes de leur partie passent comme un Chili aux chiottes. Autrement dit ça pique, mais on en reprendra quand même tellement on aime ça. Les morceaux ont tendance à juste avoiner avec un blast continuel mais parfois certaines pistes (genre « Analmatraque », « Sodomize For Vengeance » ou encore « Two Fists In Your Face ») n'hésitent pas à faire péter le groove comme il se doigte alors que d'autres (« Je Suis Qu'un Hypocrite » en pole position) font sonner le puka puka histoire de nous faire bouger le boule sur le Grindfloor. Vous inquiétez pas trop, on a bien le droit à notre morceau préféré de moins de 20 secondes.
Tout ça servit pas une gratte bien dégueulasse, une basse sous mixée ultrafiquée (joli néologisme n'est-ce pas?), un chant tantôt hurlé-criard ignoble comme on adore tantôt guttural à gerber. Bref du classique, mais de l'efficace.

On change complètement de registre avec Analkholic pour taper dans le Goregrind bien dégueulasse, bien ignoble, bien affreux, bien cracra (synonymes word, que veux-tu). Alors je ne sais pas trop si les gars du groupe ont voulu faire de la musique ou s'amuser sur leurs ordi, mais le résultat est là : son dégueulasse ultra pitché partout (que ce soit sur la gratte, sur la basse, sur la BAR ou même sur le chant), sample à mourir de rire un torchon sur deux, le tout avec une prod' bien bien artificielle. N'y allons pas par 69 chemins, à l'écoute d'Analkholic, c'est le nom de Mortician qui revient en premier. C'est comme si on se retrouvait devant un « Zombie Apocalypse », mais avec beaucoup, mais alors beaucoup, moins de finesse. Ca groove à en chiasser, ça blast à en dégobiller, ça sent les chiottes en fin de festival avec GG Allin en headliner, mais ça sample avec finesse. Non mais sérieux... le morceau « Anal Montana » gagne haut la main l'élection du sample le plus abominable de l'année. Les gars ont eu les couilles de sampler le trailer du film en français et en repassant d'une voix robotisée mais néanmoins discrète un joli « anal » à chaque fois que la voix off appelle le nom d'Hannah... Putain c'est du génie (j'ai téléchargé le film du coup, c'est dire). Le sample de « Double Headed Dildo » semble sorti direct d'un album de Gronibard et la musique pue tout autant la merde. Environ 14 minutes pour se marrer, et bouger son boule sur du groove très très lourd, un vrai délice.

A force d'écouter de la musique de pays totalement improbables, je remarque très souvent que leurs musiques sont souvent très cheap, un peu en retrait de ce que l'on fait aujourd'hui. Et si j'avais pu avoir eu le même a priori en amont, après écoute du skeud, je ne peux que revenir sur mes paroles : il y a une vraie scène alternative à Nouméa !
Avec ce split là on atteint un peu le chaînon manquant entre Nasum, Gronibard, Mortician et 2 Minuka Dreka voire une grosse saloperie au milieu de tout ça. Des génies je vous dis, des génies !

Pour finir la chro je vous laisse avec le plot d'Hannah Montana, Le Film ; ça illustre bien l'idée qu'il faut se faire du skeud.

« A partir de 10 ans 
Le phénomène planétaire débarque enfin sur grand écran ! Miley Stewart (Miley Cyrus) se bat chaque jour pour concilier l'école, les copains et son identité secrète : elle est la pop star Hannah Montana. Mais la célébrité d'Hannah menace d'envahir la vie de Miley... Le père de la jeune fille (Billy Ray Cyrus) décide de la ramener chez lui à Crowley Corners, dans le Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C'est le début d'une aventure pleine d'humour, de rire et d'émotion que même Hannah Montana n'aurait jamais pu imaginer ! »

Version Grindcore

« A partir de 666 ans 
Le phénomène planétaire débarque enfin sur grand écran ! Carnalkholic se bat chaque jour pour concilier musique, Grindcore et son identité secrète : elle est la gore star Anal Montana. Mais la célébrité d'Anal menace d'envahir les chiottes de Nouméa... Le père de la jeune pucelle (Billy Gay Cyrus) décide de la ramener chez lui pour lui faire les fesses, dans le Jack Daniel's Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C'est le début d'une sodomie pleine de caca, de cyprine et de corrosion que même Anal Montana n'aurait jamais pu imaginer ! »

Support your distant scene !

1.CARNAGE WORLD SYSTEM - Terrorize the people 00:39
2.CARNAGE WORLD SYSTEM - Analmatraque 01:12
3.CARNAGE WORLD SYSTEM - Fuck the system 01:08
4.CARNAGE WORLD SYSTEM - Sodomize for vengeance 01:47
5.CARNAGE WORLD SYSTEM - Je suis qu'un hypocrite 00:54
6.CARNAGE WORLD SYSTEM - Two fists in your face 00:57
7.CARNAGE WORLD SYSTEM - Burst 00:16
8.ANALKHOLIC. - Sergent poppers 02:00
9.ANALKHOLIC. - Spermathlon 00:21
10.ANALKHOLIC. - Visceral torture 01:16
11.ANALKHOLIC. - Anal Montana 02:26
12.ANALKHOLIC. - Double headed dildo 01:15
13.ANALKHOLIC. - Dead Laden 02:49
14.ANALKHOLIC. - Virulent excrement 01:30
15.ANALKHOLIC. - Extraction of balls 02:38