Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

In Grindo Veritas

In Grindo Veritas

LabelKaotoxin
styleGRIND
formatAlbum
sortiejuillet 2013
La note de
U-Zine
9/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Mes enfants, bonsoir !

Le XXIme siècle est l’époque d’internet, formidable outil, excroissance de la conscience humaine rendant désormais possible le partage de ses avis et expériences personnels au monde entier via diverses plate-formes comme les blogs, permettant ainsi de se faire connaître par sa verve et ses idées. Rédacteur dans un webzine spécialisé sympathique, vous avez pris en charge la rédaction de la chronique d’In Grindo Veritas, la compil de grindcore 100% française sortie chez Kaotoxin, ce qui vous permettra d'apposer votre empreinte sur ce style qui manque encore à vos écrits et d'ajouter ainsi une corde à votre arc et vous aidera à gravir les échelon pour compter parmi les journalistes métalliques les plus influents de France et ainsi continuer à aller gratuitement à tous les concerts de ta région à l’aide de pass photo et lever de la belette en leur faisant miroiter des photos pour leur book. C’est bien légitime.

Seulement voilà, au fur et à mesure que le temps passe, votre page reste blanche. Chroniquer une compilation de 44 titres est plus compliqué qu'il n'y parait et les pipi, les caca, les zizis, les touffes, tout cela c’est amusant, ça fait rire, mais le grind ne se résume pas à ça et tout le panel est ici exploité et vous ne savez plus trop comment vous en sortir. Avouez que la situation est quelque peu limite, limite…Alors, que faire ?

Il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS, abandonner la chronique et refiler la patate chaude à un collègue. Non, ça serait un aveu d’échec cuisant et vous passerez aux yeux de tous pour un fieffé tire-au-flanc sur lequel on ne peut compter, genre journaleux à la petite semaine et alors là, adieu tous vos privilèges…

Non, il faut, avec l’élégance de l’homme moderne que vous êtes, ainsi que le panache du journaliste de l’extrême qui vous caractérise, clamer à qui mieux mieux : « foutre Dieu ! Elle démonte cette compil’ ! A côté de ça, Masters Of Brutality et Metal Massacre sont des samplers de magazines de troisième zone ! Avec ça, on montre encore une fois l’excellence du génie français, tous les autres pays du grind peuvent aller se rhabiller ! Certains groupes comme Gronibard y ont même mis leurs meilleurs morceaux et on se retrouve avec 90% d’inédits ! Passer à côté de cette compil’ c’est passer à côté de sa vie ! » Et Mettez-y de l'entrain, vous jouez votre réputation ! Balancez aussi quelques adjectifs panégyriques au hasard, il y en aura bien un qui correspondra à un des titres, les gens n'y verront que du feu . Vous passerez alors pour un Albert Londres des temps modernes, dont l’enthousiasme correspond à la sincérité de vos écrits et il y a fort à parier que votre chronique sera partagée de ça et là, diffusant ainsi votre nom, qui arrivera à terme aux oreilles de la petite coquine que vous croisez dans les concerts de grind, vous savez, la petite brune avec son haut Yattaï et son mini short moulant, qui finira par vous proposer d’elle-même un coït, ce qui, vous admettrez, changera des caresses sur ses fesses du dos de la main que vous tentiez discretos quand le pit vous mettait côte à côte ! Haha !

Allez en vous remerciant bonsoir !

01. NOLENTIA "Broken toys"
02. DEPARTMENT OF CORRECTION "Vino, vidi, vici"
03. GRIST_"Another grey day" / "Tears in rain"
04. INFECTED SOCIETY_"Stop, think, change"
05. TREPAN'DEAD "Reborn"
06. MASSIVE CHARGE "That's it"
07. CRASH VICTIM CANNIBALISM "Get it faster (in the face)"
08. INFEST "Perfection of darbafar"
09. FAXE - "Steven senegal" / "Amy was a straight edge"
10. THE WASHINGTONIANS "SOTW"
11. YATTAI "New order"
12. VENGEANCE "Fuck your grindcore"
13. VENGEANCE "You piss me off"
14. UNSU "Save the planet, kill yourself"
15. GRIND-O-MATIC "Poseidon's wrath
16. LOVGUN "Ella"
17. LOVGUN "Natalie"
18. GRÜNT GRÜNT "Sammy's japanese world cup"
19. GRÜNT GRÜNT "Holydays in syria"
20. WARFUCK "La gloire"
21. WARFUCK "Méphisto"
22. ATARA "Better screwed cold..."
23. DEFECAL OF GERB "Ass of ped"
24. GRONIBARD_"Morceau sans titre"
25. COAG "We mean war"
26. HAUT&COURT "Collision
27. ESSEN MEIN SCHEISSE "Fucka 'n shit"
28. EATING SHIT "Psychomenteus 7"
29. MULK "Bucco-rectal"
30. BLUE HERPS "Gills"
31. BLUE HERPS "Teratome"
32. DEVOUR THE FETUS "Six months after"
33. SATANIC MORPHINE "Coroner"
34. UNTAMED "Fish not born"
35. DEGRADED "Antispeciesist action"
36. TEMESTA "Aidez-moi"
37. INCRUST "Nameless"
38. PULMONARY FIBROSIS "Fermenting juices of hepatic secretion"
39. FOETAL INJURY "Evangelists of weakness"
40. EMBRYOPATHIA "Fetid putrefactive brains"
41. DIKTAT "Revenge of the nebulae"