Actualités Retour
mercredi 6 novembre 2019

Pyrenean Warriors Open Air 2020 : première annonce

Nostalmaniac

Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)

Pour la sixième année consécutive, Horns Up est partenaire du Pyrenean Warriors Open Air dont la prochaine édition se déroulera le samedi 12 septembre 2020, toujours sur le site Juhègues à Torreilles (66).

Les premiers noms sont Saracen et Riot City !

Plus d'informations sont à venir.

 

 

SARACEN

SARACEN est la preuve vivante que l’invention NWOBHM (une étiquette bancale de plus due à un journaliste sans imagination) n’appartient pas tout à fait au passé. En effet, le groupe de Matlock en Angleterre a vécu du milieu des années 70 à celui des 80 une existence plutôt éloignée des projecteurs mais qui n’en témoigne pas moins d’un savoir-faire typiquement briton avec son hard’n’heavy parfois à la lisière du psyché / prog. Leur retour au début des années 2000 avec deux membres d’origine, Steve Bettney et Rob Bendelow, est une surprise mais, contrairement à d’autres, celle-ci est bonne ! Les quatre très honnêtes albums sortis depuis (dont un abordant, cocofuckingrico, la tragique épopée des Templiers !) sont là pour en apporter la preuve aux éventuels soupçonneux. Heroes, saints & fools, be ready ! 


 RIOT CITY
 
Grand espoir canadien de la scène heavy metal né en 2011, RIOT CITY ne cache pas vraiment ses influences, un seul regard à la pochette total JUDAS de son album Burn the night sorti cette année suffira pour faire comprendre au public son attachement à l’école des Anciens Dieux du Metal. Sans se limiter à cela, le disque est il est vrai un véritable hommage au heavy metal des années 80 à voix - très - haut perchée qui peut volontiers verser dans le speed (le morceau-titre par exemple, Steel rider ou Livin’ fast qui porte plutôt bien son nom quand on aime la vitesse à l’ancienne) pour pousser les infortunés nonosses du cou de l’auditeur dans leurs derniers retranchements. Voilà qui promet une jolie forêt mobile de headbangers massée aux premiers rangs, comme les habitués savent si bien le faire au PWOA.