Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Skarhead

Drugs, Music & Sex

LabelI Scream Records
styleNYHC
formatAlbum
paysUSA
sortienovembre 2009
La note de
U-Zine
6/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Lordz Ezec était supposé avoir complètement laissé Skarhead et Crown Of Thornz de côté, depuis plusieurs années, il me l’avait lui-même spécifié lors d’une interview pas si vieille que ça d’ailleurs. Puis c’est avec surprise que l’on a vu l’un (Crown Of Thornz) se produire au Hardcore Superbowl de New York et plus récemment l’autre, Skarhead, sillonner les route d’Europe en fin d’année dernière. Et c’est finalement pour notre plus grand plaisir que ce boulimique musical qu’est Ezec ne sache pas vraiment ce qu’il veut. Car quel autre groupe à part Skarhead peut représenter aussi bien la scène New Yorkaise et le D.M.S d’un point de vu fraternel? Il n’y en a tout simplement pas d’autre, car Skarhead a toujours eu cette image de groupe monté pour passer du bon temps avec les copains, dans lequel tout le monde peut venir gueuler un peu dans le micro. Le Skarhead 2009 nous présente donc un tout nouveau line-up, à part Rigg Ross (Batterie/ex-Madball/ex-Hatebreed) qui était déjà du voyage avant le split. On retrouve donc une sorte de Dream Team du N.Y.H.C avec Dj Spae, Ceekay Jones, Ak Ray (Vietnom), Gook (ex-Merauder, ex-Sworn Enemy, ex-Cold As Life, Cro-Mags……). On pourra néanmoins regretter l’absence totale de Puerto Rican Mike qui faisait parti du trio vocal lors de la tournée 2008 et qui ajoutait un plus indéniable.
La culture Hip Hop coule à flots dans les veines d’Ezec et il ne l’encre pas que sur les murs de la Grosse Pomme ou sur sa peau. Pour parfaire le tout, à l’instar de son album solo sortit sous le nom Danny Diablo, il a souhaité s’entourer d’une pléthore d’invités mais néanmoins amis pour passer du bon temps, en frappant un grand coup et montrer que Skarhead est bel et bien de retour. On notera donc la présence de Freddy Cricien (Madball), de Vinnie Stigma (Agnostic Front), de Jamey Jasta (Hatebreed), d’Eddie Sutton (Leeway), de Jorge Rosado (Merauder), d’Armand Majidi (Sick of It All) et quelques autres…
Que ce soit sur ‘Kings At Crime’ ou sur l’EP ‘Drugs, Money, Sex’, Skarhead n’a jamais eu la prétention de vouloir réinventer les choses. Le projet a toujours eu pour but de se faire plaisir entre potes et ce nouvel album ‘Drugs, Music & Sex’ ne déroge pas à la règle. L’efficacité est donc ici le maître mot et on y retrouve les ingrédients essentiels pour un bon album de hardcore festif et jovial, tout en gardant quand même, une approche assassine dans les textes et en foutre dans la tronche des méritants. Pseudo groupes hardcore ne marchant que pour l’oseille, petites amies indélicates, ou systèmes frauduleux en prennent plein leur panier. On y retrouve également les ‘clichés’ unité/famille et gangsta crapuleux de la scène de NYC, Skarhead n’a pas nommé un de ces disque ‘Drugs, Money, Sex’ pour rien. L’excellent titre/single ‘D.F.F’ (Drink, Fuck, & Fight) en est une belle illustration et notamment son clip avec toute la famille D.M.S.
Skarhead revient donc avec un tout juste bon album, qui ne comporte malheureusement pas autant de tubes que ‘Kings At Crime’, ni l’âme de ce dernier, et qui par conséquent n’aura pas le même impact.

A trop se disperser, Ezec en perd en qualité et ne sort pas de véritable claque avec aucun de ses projets, du potable nous dirons, alors qu’il a vraiment les capacités de nous offrir du très bon, c’est une certitude.

2009 a vraiment été une année exceptionnelle, avec énormément d’album de haute volée et aura vu en matière de hardcore, des retours plus qu'honorables et qui font plaisirs, avec Skarhead donc, mais aussi (à un cran au dessus quand même niveau réussite) Merauder, ou encore Earth Crisis. Patientons maintenant quelques mois pour les nouveaux Vietnom, Ringworm, All Out War & Integrity !


1. Fuck the Scene
2. D.A.M.
3. Duck Down
4. Bomb the System
5. D.M.S.
6. D.F.F.
7. Evil Woman
8. Where Are You
9. Hellbound
10. P.S.P.
11. Boiling Point
12. Blood Wars
13. Street Life