Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Success Will Write Apocalypse Across the Sky

The Grand Partition and the Abrogation of Idolatry

LabelNuclear Blast
styleGrind/death/core quelque chose metal
formatAlbum
paysUSA
sortieavril 2009
La note de
U-Zine
4/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Bonjour et bienvenue à tous dans cette 12ème édition des Téflons Awards, l’équivalent inverse des Oscars du metal. Cette édition s’annonce encore une fois palpitante et pleine de suspense ! La principale question que tout le monde se pose reste : quel groupe cette année serait capable de battre le score des 9 récompenses obtenues par Cryptopsy l’an dernier ?

Autant commencer tout de suite avec le titre du nom de groupe le plus inutile de l’année. Les nominés sont donc : When Blood Comes Cleasing, Iwrestledabearonce, Paracoccidioidomicosisproctitissarcomucosis et Success Will Write Apocalypse Across The Sky.
Et le prix est décerné à… Success Will Write Apocalypse Across The Sky!!! Qui en plus de signifier un truc pour le moins improbable nous en dit un peu plus sur la profession à risque de ces protagonistes. SWWAATS s’impose donc d’emblée comme l’un des grands espoirs de l’année.

Continuons tout de suite avec le titre récompensant le label le plus opportuniste de l’année.
Les nominés sont donc : Roadrunner Records, Nuclear Blast, Century Media et Metal Blade.
Et après une longue délibération pour départager Metal Blade et sa récente signature de la nouvelle figue de proue de la marque Babyliss, Darkness Dynanmite, d’un coté et Nuclear Blast de l’autre, c’est finalement ce dernier qui l’emporte pour récompensé les durs efforts établis par le label pour pourrir leur catalogue ces derniers temps avec des groupes tout aussi inutiles qu’ennuyeux tels que Annotations Of An Autopsy, Bleed The Sky, Hackneyed et bien évidemment notre petit chouchou du jour, Success Will Write Apocalypse Across The Sky. Si la liste est encore longue on ne peut que s’apeurer du futur des récentes qui signatures de monstres sacrés du death tel que Vader, Nile ou encore Suffocation si le label ne redresse pas la barre très vite.

La suite maintenant avec la toujours très prisée récompense du titre le plus long de l’année.
Les titres nominés sont donc : « In the Name of Auebothiabathabaithobeuee » d’Absu, « When I Used To Have A Kingdom For My Own, For Myself » de God Damn, « Boston Corridor Of Speed (The Day Steven Seagull Shaved My Life)” de Crankset et enfin « Of Worms, Jesus Christ and Jackson Country Missouri » de SWWAATS décidément très présent cette année.
Et sans aucune hésitation, le prix revient encore une fois au chouchou de cette cérémonie…Success Will Write Apocalypse Across The Sky qui nous prouve encore une fois que placer un petit « Jesus Christ » avec n’importe quels autres mots ça a toujours la classe même si ça rime à rien.

Et enfin un prix d’honneur en tant que nouvelle sensation ratée de l’année revient au grand gagnant de la soirée : SUCCESS WILL WRITE APOCALYPSE ACROSS THE SKY !!! Un véritable raz de marrée ce soir pour ce groupe qui avait dès le départ un énorme potentiel pour ce prix tant tout à été mis en œuvre pour le remporter, outre les points évoqués plus haut nous pourrions citer une signature sur une major après à peine deux ans d’existence pour des motifs encore inconnus, 6 membres qui sortent dont ne sait où parmi lesquels une fille au clavier comme dans tout nouveau groupe à la mode qui se respecte (d’ailleurs nous cherchons encore son apparition hormis sur les deux interludes complètement inutiles), un prod pour le moins bancale et un ennui qui se fait sentir au bout de 4 morceaux. Et dire qu’on a voulu nous vendre ça comme du grindcore voir du death metal.
Encore une fois bravo à eux pour la razzia effectuée ce soir, en espérant voir très prochainement un challenger à leur portée ce qui au vu du potentiel de SWWAATS ne sera pas à la portée de tous.


1. 10,000 Sermons, One Solution
2. The Realization That Mankind is Viral in Its Nature
3. Cattle
4. Agenda
5. Pity the Living, Envy the Dead
6. Despot
7. A Path
8. Automated Oration and the Abolition of Silence
9. One Must Imagine Sisyphus Happy
10. Colossus
11. Retrograde and the Anointed
12. Of Worms, Jesus Christ, and Jackson County Missouri
13. The Tamagotchi Gesture