
U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Supertanker, non, nous aborderons pas encore les embarcations pétrolières, mais plutôt cette formation parisienne qui avait commencée à faire parler d’elle ces derniers temps après quelques concerts donnés sur la capitale.
Voici qu’aujourd’hui, le groupe sort son premier CD trois titres, « In Fall We Trust », qui pourrait en attirer plus d’un.
Si l’on se penche d’un peu plus prêt sur le line-up du groupe, on y retrouvera des têtes connues notamment Cedric, chanteur, qui est désormais le nouveau brailleur des Pitbulls In The Nursery, mais encore Ubik (bien que le groupe n’existe plus) ou autre Caedeth. On peut dors et déjà dire que les gars ne sont pas à leur premier gallon d’essais et ce MCD nous le prouve.
Dans un registre différent des formations citées ci-dessus, Supertanker nous propose un power thrash des plus couillu qu’il soit. Qui dit power métal, dit bien souvent clone de Pantera ou encore Machine Head, fade et sans aucune originalité. Bien que l’on pourrait retrouver quelques éléments qui feraient penser à un Pantera (notamment sur certaines intonations prises dans le chant de Cedric sur « Far »), ici la musique est un condensé de bons nombre de styles divers et variés. Passant du thrash en lorgnant un peu vers le death ou encore des sonorités southern rock, Supertanker est loin du cliché habituel de la formation se contentant de marcher sur les plates bandes des grands noms du style, quoi ? Qui a dit Betzefer ?
Vous comprendrez, je ne pourrai pas être plus explicite, j’ai totalement craqué sur ce premier essai. Groove, violence, riffs accrocheurs et une voix tout bonnement énorme, tout est réuni pour faire de ce disque, une petite bombe. De plus, les parisiens bénéficient ici d’une production ultra puissante ! Seul petit reproche que je pourrais émettre, c’est la durée bien trop courte de ce « In Fall We Trust ». Oui, une fois les douze minutes passées, on n’a qu’une envie c’est d’appuyer une nouvelle fois sur la touche play !
« In Fall We Trust » nous met l’eau à la bouche, y’a plus qu’à espérer l’album pour bientôt !
1. In Fall We Trust
2. Far
3. We're Dying By Our Hands





