Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Dieresis

Loose Limbs

LabelAutoproduction
styleBrutal Death Metal
formatAlbum
paysFrance
sortieavril 2008
La note de
U-Zine
7/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Dieresis : dans le domaine de la chirurgie, Dieresis désigne la séparation d’un tissu organique (exemple : tu décides de voir comment sont faites les testicules de ton pote… Tu prends un scalpel et tu lui incises le scrotum !)

Ces quelques lignes extraites de la bio du groupe sont on ne peut plus clair. Originaire de Besançon, Dieresis nous explique immédiatement qu’avec eux aucune demi mesure ne sera faite. Tu veux de la brutalité, du groove et du sang ? Alors ce « Loose Limbs » risque bien d’être fait pour toi. C’est donc après une première démo relativement anonyme (« Bleed To Feast ») que le groupe remet le couvert et inutile de dire que la bouffe servie sur cet EP est plus que saignante. Les Franc-comtois semblent grandement avoir digéré leurs influences bien trop voyantes de leur première démo (Dying Fetus en tête) pour s’engouffrer peu à peu sur leur voie. Bien évidemment leur son nous rappelle quelque fois la côte Est des Etats-Unis : le refrain du morceau éponyme ressemble à s’y méprendre à celui du « Cum On Christ » d’Anima Damnata (oui, je sais que je suis parti la chercher loin celle là) et leurs compos ne sont pas des monstres d’inventivité mais ON S’EN FOUT ! Tout ce qu’on demande à l’écoute de ces 4 titres, c’est que ça tabasse et pis c’est tout. Et ça pour taper dans les tempes et la glotte, je peux vous dire que les 5 gars n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
Un son (auto-produit) carrément massif, 4 titres directs au possible, une basse enfin audible et un triple chant super entraînant. Nul doute qu’en live ça ne doit pas chômer souvent.

A mi-chemin entre Deeds Of Flesh et le Disgorge américain, Dieresis a tout pour plaire aux fans de brutal death qui ne se prend pas la tête, qui ne vous prend pas la tête, qui veut simplement se faire plaisir et qui risque surtout de vous en mettre plein la tête s'ils continuent dans cette lignée. Une très bonne découverte.

1. Loose Limbs
2. Ritual Of Reanimation
3. Necrophobic Incest
4. Chirurgical Implant Of Femal Organs