Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Infest

Feel The Rage

LabelDeadsun/Hurricane Entertainment
styleGrind/Death
formatAlbum
paysFrance
sortiefévrier 2007
La note de
U-Zine
7/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

En général quand on parle de Bayonne, on a plutôt tendance à s’imaginer en train de manger du jambon, regarder un match de rugby ou participer à une Feria. Et pourtant désormais il faudra également penser à Infest

C’est donc du brave pays de la pelote basque que nous viennent ces 4 garçons pas dans le vent mais presque.
Mais Infest c’est quoi au juste ? Et bien Infest c’est une pincée de Napalm Death, une pointe de Blockheads, quelques influences crust et surtout une bonne grosse salve de blasts directement dans ta tête.
Le groupe pourtant très jeune (formé en 2004) nous propose là des compositions déjà très matures allié à un groove à en réveiller les morts et un sens du direct aussi rapide et spontané que celui de feu Cassius Clay.

Pourtant l’album est court (avec même pas une petite demi-heure au compteur) mais inutile de dire que durant ces 28 minutes, on ne s’ennuie pas un seul instant ! Ca riff à toute berzingue et les blasts du batteur sont au moins à la hauteur de ces biceps (pour l’avoir vu en vrai, un sacré bestiau). Mais pourtant un élément baisse l’intensité de cet album. Un petit truc qui fait que ce groupe reste bon sans être excellent. Une production trop abrupte ? Non. Un chant plutôt lassant sur la longueur ? Peut être bien.
Toujours est-il que cet album porte bien son nom : « Feel the Rage » sent la hargne ! la rage et la sueur de 4 mecs qui ont fait pas mal d’efforts pour nous sortir un bon défouloir mais qui risque malheureusement de s’essouffler quelque peu sur du long terme.

Sans être pour autant l’album de l’année, il n’en reste pas moins un excellent défouloir et inutile de dire qu’en live ça avoine sévère.
Infest c’est comme l’Etorki : c’est bon, mangez-en.

1. The false
2. Diablo
3. The enemy
4. Urban guerilla
5. Like a stray
6. Oxido
7. Liberacion
8. Feel the rage
9. Ojos negros
10. Furioso
11. Immortal code