Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Como Muertos

mini cd

Labelauto prod
styleHorror death metal
formatAlbum
paysFrance
sortiejuin 2007
La note de
U-Zine
7.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Petit dialogue imaginaire chez quelques meurtriers célèbres:

Leatherface: « Tiens vieux masque, j'ai trouvé un nouveau groupe qui parle de nous!! Il arrive tout droit de France! »

Freddy Kruger: « Ah ouais, c'est qui? »

Leatherface: « Ils s'appellent Como Muertos et les membres du groupe ont l'air connus malgré leurs pseudonymes qui en ferait rêver plus d'un d'entre nous! Il y a des membres ou ex-membres de Kronos, Misgivings, et autres Finky Pie. Bon là ils avaient envie de jouer du death alors au début de l'année 2007, ils se sont lancés et voilà le premier résultat! »

Freddy Kruger: « Je vois pas le rapport avec nous? »

Leatherface: « forcément avec la bouillie que t'as dans le cerveau, comment peux-tu comprendre quoi que ce soit?! Tu n'as qu'à regarder la pochette et l'imagerie de leur myspace, c'est écrit « film d'horreur et gore » partout! Un véritable hommage à quelques uns de nos meilleurs moments. D'ailleurs quand tu écoutes le cd, on ne peut pas échapper aux samples au début des chansons et aussi en plein milieu, parce que pour que tu restes bien dans l'ambiance il faut te le rappeler souvent, en plus ça fait des breaks pendant les chansons! Alors bon il y en a qui ont été utilisé mille fois comme ceux du cultissime Evil Dead, mais bon l'intérêt n'est pas faire original mais juste créer une bonne ambiance! Et c'est réussi, ça m'a foutu un peu mal à l'aise tous ces bruitages et ces cris. Tiens je t'en passe un morceau!»

Freddy Kruger: « benn je comprends rien à ce qu'il raconte?? »

Leatherface: « Normal déjà c'est du bon gros death donc les growls sont biens lourds et bien puissants, et en plus ils chantent en espagnol. Original, non? Et en même temps complètement inutile puisqu'on ne comprend pas du tout ce qui se raconte et en plus on ne sent pas bien les intonations latines du phrasé... alors c'est de l'ordre du gadget à mon avis! Au mieux les titres se démarquent des dégoûtantes choses que l'on peut lire d'habitude en anglais. D'ailleurs il semble que ce soit leur chanteur El Maestro qui a décidé de prendre cette orientation. »

Freddy: « pas mal ça bastonne bien! »

Leatherface: « Tu l'as dit bouffi, il n'y a que 6 titres et le cd ne dure qu'une petite vingtaine de minutes mais on a déjà une bonne idée de ce qu'ils veulent faire. En fait, ce que j'ai trouvé bon dans ce mini, c'est qu'à chaque chanson on prend un point de vue un différent. Ce sont des variations sur le thème horror-death-metal: on passe du bien gras au bien lourd avec quelques petites pointes rock'n roll comme dans Salidos de la tierra, ça groove pas mal! Mais ça reste du metal avec du blasts (avec parcimonie cela dit) et des riffs rentre dedans, poussés par une batterie assez solide et carrée comme dans Necrofista ou le gros riff de Orgia avec sa double derrière à faire headbanguer les zombies. En fait, ne t'attends pas à des grands moments de mélodie, juste à de la folie, de l'agressivité, du malsain. Moi ça me plaît et je suis bien impatient d'écouter la suite! »

Freddy: « Ah ouais et en plus il paraît qu'ils filent ce mini gratuitement sur leur myspace, alors ce serait vraiment débile de pas en profiter! »

1. Demembrado a Machetazos
2. El Antro de la Disgracia
3. Salidos de la Tierra
4. Necrofista
5. Orgia
6. Despertados por el Maestro