Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Kragens

Infight

LabelManitou Music
stylePower métal
formatAlbum
paysFrance
sortieoctobre 2007
La note de
U-Zine
8.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Laissez passer vite ! Poussez vous ! Mais cassez vous de là bordel !!! Vous n’entendez pas que j’ai un missile sonore à mes trousses !!! Nan ? Hé ben, faites gaffe ! Parce que si vous tombez sur le dernier Kragens, vous serez vite au courant de quoi je parle ! Petite présentation de l’obus français : Avec déjà deux albums à son actif, ce combo niçois est un véritable explosif dans le domaine, ô combien dur à épater, du power métal. J’entends bien sur ici power en son sens d’origine, c'est-à-dire un métal bien puissant où le speed côtoie le mélodique dans tout ce qu’il a d’épique. Je ne peux m’empêcher d’en passer par un petit éloge de Renaud Espèche qui gère le poste de chanteur. Ce dernier a une voix exceptionnelle à la fois polyvalente et intense qui peut aussi bien frôler les extrêmes que prendre ses marques dans tout ce qu’il y a de plus heavy (« Lake of Fire » est une petite merveille en terme de performance vocale). Amateurs de coffre et de puissance, il vous plaira…

Débarqué tout droit des studios de Tue Madsen (Mnemic, The Haunted, etc), ce « Infight » n’est plus un cd mais une véritable arme de combat. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ressentie d’énergie dans une musique. Il faut dire que la décharge musicale est conséquente : riffs endiablés, rythmiques implacables et dynamiques efficaces s’accordent sur des tempos furieux et un chant carabiné. Dès « Deaf and Blind », l’impact est détonnant. Des titres comme « Tyranny of God » ou « Mask of Damned » pourront même donner satisfaction aux plus adeptes de groupes extrêmes tant le son est massif. Les férus de technique ne seront également pas mis de coté, surtout quand on entend un morceau tel que « Angels Among Monsters » avec son solo monstrueux. Ceci étant dit, amoureux du métal teinté heavy des années 80 ne rechignez pas ! Ce power métal de notre hexagone a tellement tout d’un grand que même dans sa modernité, il garde quelques éléments du métal classique.

En résumé, ce « Infight » est un album conçu pour tous et, notamment, pour ceux qui veulent se faire détruire un peu l’oreille. Chacun peut y trouver son petit (ou grand) bonheur. La qualité de la production est en plus exemplaire et soignée ce qui n’est pas sans nous déplaire ! Le seul petit bémol (hé oui, il fallait bien que je trouve un petit défaut quand même lol) reste l’artwork un peu fadasse et peu évocateur (C’est le détail qui tue !). C’est dommage pour le simple attrait du produit, après…ça ne change rien au fait que ce troisième album de Kragens est une réussite en son genre !

1.Deaf and Blind
2.Lake of Fire
3.Angels Among Monsters
4.Tyranny of God
5.Ten Treasons To Fight
6.The Falling Man
7.Only The Weak Survive
8.Mask of The Damned
9.Metalize

Les autres chroniques