Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Rompeprop

Menstrual Stomphulk

LabelBizarre Leprous
styleGoreGrind Groovy
formatAlbum
paysPays-Bas
sortiejanvier 2007
La note de
U-Zine
8/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Rompeprop voila un bien drôle de nom. Et pourtant derrière ce patronyme qui signifie un truc du style « décapitation du torse » ou quelque chose comme ça se cache pourtant l’un des fers de lance de la scène hollandaise.

Et on se retrouve donc là avec le tout premier album des joyeux lurons bataves.
Bon posons d’emblée les bases, quiconque à horreur des chants pitchés et autres joyeusetés du style peuvent d’ores et déjà passer à autre chose car chez Rompeprop, pas de chant clair, pas de chant criés, pas de chant guttural, non non le groupe semble particulièrement apprécié les brioches et c’est tant mieux.
Je m’explique donc, au delà de son chant furieusement glaireux à souhait, le principal intérêt du groupe réside bien évidemment dans ce groove monstrueux à l’image des voisins de Cliteater ou encore Cock And Ball Torture. Donc oui ici les blasts sont mid tempo mais assez rapides pour nous donner l’envie furieuse de blaster avec ses doigts, les guitares sont assez grasses pour satisfaire les fans de craderies tel que Last Days Of Humanity ou Gut et encore une fois le chant digne des plus belles éructations de Barney Gumble viendront vous embarquer dans un rythme fou.
« Rompeprop is completly loyal to Goregrind, Metal and having a good time! Religion and political statements are not of our concern » Au moins ça a le mérite d’être clair.
Ici point de critique de la société ou de revendication quelconque, non juste 4 mecs complètement allumés qui se font plaisir à l’image de leur tenue de scène ou même de leur livret pour le moins… hmm comment dire particulier.

Donc oui Rompeprop pourrait se résumer de la façon suivante : un groupe complètement dégeulasse qui ne fait que ce qui lui chante, qui ne plaira sûrement pas aux 9/10 de la scène métal mais qui pour le 1/10 restant s’avérera sûrement génial. Un achat indispensable pour les amateurs de tripailles tel que Regurgitate ou Stoma.


1. Int(i)ro(l)
2. Dislocated Purple Stoma
3. The Erected Underwater Necro Clitstomper
4. Zuilzalf
5. Pelikanelul
6. Swarming Of The Cysts
7. The Babyshitter
8. Cuntlava
9. Boneryard
10. Crash Test Faggots
11. Outro