News Retour
jeudi 9 mars 2017 - Nostalmaniac

Une exclusivité au Pyrenean Warriors Open Air 2017 !

Nostalmaniac

Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)

Les organisateurs du Pyrenean Warriors Open Air sont fiers d'annoncer un dernier groupe pour l'édition 2017. Le dernier mais non le moindre. Il s'agit en effet d'un concert exclusif de reformation du groupe français Titan (Heavy/Speed Metal), formé en 1986 par des anciens membres de Killers et splitté dans les 90's.

Il fut un temps - que les moins de vingt ans ne connaissent pas - où quelques heavy metal kids adeptes des sonorités agressives et des mélodies hargneuses posèrent les bases de cette loi du métal français qui, aujourd’hui encore, donne de belles couleurs à nos headbangings nocturnes. Réunis sous la bannière de Titan - après l’avoir été sous celle de Killers -, ces enfants de la guerre sonique ont posé quelques standards aux refrains fédérateurs et dynamité pas mal de chapelles, allant piocher aussi bien dans la NWOBHM que du côté du heavy allemand, nous explosant les tympans à grands coups de titres speed avant de nous caresser les poils avec une ou deux ballades délicates. Disparu au mitan des années 80 après un album éponyme dantesque et hautement addictif et un opus live explosif, Titan a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de tous les fans de heavy metal français. 30 ans et quelques poussières plus tard, alors qu’on le croyait perdu pour la cause, le groupe repart sur l’autoroute de l’enfer pour un mise aux poings aux accents apocalyptiques. Cerise sur le gâteau, cette route commence au PWOA. Les hordes métalliques peuvent être fières d’être les premières à fêter le retour de ces titans aux riffs d’acier !


Le lineup complet est donc le suivant :

METALUCIFER - TRANCE + JAGUAR + STALLION + TITAN + RANGER + HÜRLEMENT + TERMINUS + HERZEL

Pour rappel, le festival se tiendra le samedi 9 septembre prochain à Torreilles (66) toujours sur le site de Juhègues.

Retrouvez les infos sur les préventes à partir de demain sur notre site ou sur https://www.facebook.com/pyreneanwarriorsopenair/