Actualités Retour
mercredi 25 janvier 2017

"Nouvel" album de Born of Osiris

Michael

Avocat le jour, rédacteur sur Horns Up la nuit et photographe à mes heures perdues.

Les Américains de Born Of Osiris (Deathcore progressif / Metal moderne) sortiront un nouvel album intitulé The Eternal Reign le 24 février prochain chez Sumerian Records. Enfin, nouveau, pas tant que ça : il s’agit en réalité de l'album The New Reign sorti en 2007 réenregistré et ré-imaginé, incluant une nouvelle chanson Glorious Day.

Retrouvez ci-dessous les déclarations du groupe et du Label, la tracklist et l'artwork.

Lee McKinney : "Nous sommes plus qu'excités de rompre le silence. Il y a dix ans, nous étions en terminale dans un lycée de Chicago, et nous avons passé notre Spring Break à enregistrer ce qui – nous ne le savions pas encore – aurait un impact immense sur nos vies. The New Reign était quelque chose en quoi nous croyions, et c'est pour cela que nous étions tous curieux de voir comment il allait être reçu. L'an dernier, nous avons pris la décision de réenregistrer ce premier album. Je sais ce que vous vous dites : "ils ont envoyé les bandes pour qu'elles soient remixées, remasterisées, et pour les vendre dans un nouvel emballage !". Non : nous sommes allés en studio, avons tout enregistré à nouveau, changé quelques passages de guitares/batterie/bass/chant et avons même enregistré un nouveau titre, que j'aurais voulu voir sur la version originale, il y a dix ans. Ce titre, "Glorious Day" a été écrit avant même certaines chansons qui se trouvent sur la version originale de l'album. Je dois dire que c'est assez fou d'avoir toujours la vingtaine et de célébrer un dixième anniversaire ; je remercie nos fans de nous avoir soutenu à chaque instant, et Sumerian d'avoir cru en nous pendant tout ce temps. Pour célébrer encore plus ce moment avec vous, j'annonce un "The New Reign Tour" : nous allons jouer ce disque pour vous, maintenant que nous sommes meilleurs que jamais. Rejoignez nous, VOLUMES, et quelques autres copains pour ce qui s'annonce être la plus importante des tournées de Born of Osiris".

Ash Avildsen, fondateur de Sumerian Records : "The New Reign a été un album phare, à la fois pour Born Of Osiris comme pour Sumerian Records. 10 ans plus tard, il bénéficie d'une renaissance plus que méritée, et j'imagine que les fans, anciens comme nouveaux, seront impatients d'entendre ces chansons, réimaginées musicalement et au niveau de la production."

Tracklist :
1. Rosecrance
2. Empire Erased
3. Open Arms to Damnation
4. Abstract Art
5. The New Reign
6. Brace Legs
7. Bow Down
8. The Takeover
9. Glorious Day