
U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Super voilà le nouveau Mendeed ! Pour faire un petit tour en guise de présentation, ce groupe de heavy metal avec mec qui hurle, fût découvert par le magazine Kerrang qui les mit de suite sur le raille avec notamment un place aux côtés des Trivium, Machine Head et consort dans le fameux cd tribute de Master of Puppets de Metallica. La suite, une signature chez le prestigieux Nuclear Blast puis la sortie du premier album l’an dernier. Un premier album comprenant certes, de bonnes chansons, mais également beaucoup de failles comme cette production très mauvaise et des compos parfois tutoyant le remplissage de mauvais goût.
Second album, seconde maturité. Une chose est sûre, ce nouvel album intitulé The Dead Live By Love est synonyme de progrès pour Mendeed. Tout d’abord, côté prod, exit le problème de la batterie mixée comme de la daube, ici ça sonne vraiment bien, carré et violent. Le batteur s’est d’ailleurs refait une santé à l’occase et nous pond là un jeux bien plus inspiré que sur le premier album, de bonnes rythmiques et un jeu bien senti sont les maîtres mot dans ce second album. Côté contenu, à mon grand plaisir, je constate que celui-ci est très travaillé, tous les titres sont bons, rien à jeter, les ingrédients sont certes là du début à la fin, mais ça reste efficace, on peut difficilement faire mieux en la matière. Parfois on reconnaîtra un côté plutôt Children of Bodom alors que de temps à autres, un côté plus Iron Maiden se fera sentir. Une chose est sûre c’est du bon heavy metal, on a le droit à de bons refrains, c’est accrocheur et on ne peut qu’être satisfait du résultat car l’évolution est vraiment présente. On retiendra de très bons hymnes tels que Burning Fear, The Dead Live By Love, Fuel The Fire et son riff de justicier, Gravedigger qui sort du lot par son côté épique, Our War très efficace, le très atypique Blood Brothers qui fait ressortir une grosse influence de la musique suédoise à travers sa belle arpège d’interlude. Le reste c’est du bon, pas la peine de s’étendre sur le sujet, on notera juste que les refrains sonnent vraiment très heavy des année 90 fin 80, donnant par la même occasion, un côté plutôt personnel au chant de David Proctor.
Mendeed nous pond donc là un album faisant office de confirmation, pas original du tout, mais très efficace et professionnel, de loin un des albums les plus compétitifs de ce début d’année. Ce groupe a du talent et l’exprime bien sur ce nouvel album, on a l’impression d’écouter un album conçu par des musiciens qui ont faim de bonnes choses et c’est bien tout ce qu’on peut demander aujourd’hui, à un groupe professionnel.
1. Burning Fear
2. The Fight
3. The Dead Live By Love
4. Fuel The Fire
5. Gravedigger
6. Our War
7. Blood Brothers
8. Through Dead Eyes
9. Reload 'N' Kill
10. Take Me As I Am
11. It's Not Over Yet
12. Thirte






