News Retour
samedi 14 mai 2016

Horns Up partenaire du Red Sun Fest III

Panzerbrume

Du War Black Atmosphérique ? C'est possible

Après une première édition composée de groupes locaux (Appalooza, Seil, Duckhunters et We Were Cheerleaders), puis une deuxième qui a élargi son horizon en accueillant Loading Data ainsi que Strömb, le Red Sun Fest vous propose à présent une soirée Stoner qui tâche, le 21 Mai à l'Espace Léo Ferré à Brest. C'est l'occasion pour Horns Up de vous présenter son tout nouveau partenariat avec l'association Red Sun Fest, organisatrice de l'événement !

 

 

Pour cette nouvelle soirée de gros son, le sol brestois accueillera trois groupes :

Red Sun Atacama (Stoner, Paris) : le trio parisien formé en 2014 viendra nous déverser dans les oreilles son délire psychédélique rempli de cactus et de sable pour réchauffer les murs de l'Espace Léo Ferré. Au programme dans le désert : un son Heavy oscillant entre Stoner et Psychédélisme sur fond de tempête de sable par 40 °C de Fuzz à l’ombre.

elsolrojodeatacama.bandcamp.com
facebook.com/ElsolrojodeAtacama

Presumption (Stoner/Doom, Le Mans) : Presumption, combo puissant de la cité des rillettes, ont sorti leur EP From Judgment to the Grave en 2014. Après un bon moment à faire tourner la galette sur les scènes françaises, leur son s'est affûté pour se gorger de grosses influences telles que Pentagram ou encore Cathedral. Leur nouvel EP Ancestral Rites est sorti en mars de cette année.

presumption.bandcamp.com
facebook.com/Presumption

Konbu Express (Surf Rock, Brest) : le convoi japonisant de la cité du Ponant ouvrira la soirée. Leur présence s'explique comme suit : il se passe des choses étranges sur le littoral armoricain. Des mollusques, ivres de saloperies chimiques, se sont vus décupler en taille et prendre des formes humanoïdes. En fouillant une poubelle, trois d'entre eux sont tombés sur de vieux instruments de musique. Aussitôt, ils se sont mis à jouer une musique bizarre...

facebook.com/konbuexpress

 

Pour finir, un petit mot de présentation par nos nouveaux partenaires, l'asso Red Sun Fest :

C'est dans un bistrot de Paris que le jeune Cédric, 19 ans, fervent auditeur de Rock Seventies comme de Hardcore et de Grunge, prend sa première claque à grands renforts de Kyuss et de QOTSA. Le verdict est sans appel : il se passionne pour le Stoner (branche du Metal puisant son inspiration et son imagerie dans le désert brûlant et les sonorités lourdes). Parfaisant sa culture entre vinyles et nombreux concerts, il atterrit à Brest où il ouvre le Rock Cirkus Bar. Il ne se reconnaît pourtant pas dans la scène locale alors orientée Punk et Garage, il profite donc du réseau que son rade lui procure pour apporter sa pierre à l'édifice et devenir acteur de l'univers musical brestois. Il créé alors le Red Sun Fest en association avec des passionnés de Stoner, proposant ainsi des concerts d’un style qui monte. Le public se réjouit alors autant devant des groupes nationaux que des musiciens du coin. Cédric, entouré d’une association qui se construit, espère faire de Brest un phare pour le Stoner en Bretagne, à l’image de L’Amicale du Fuzz ou de Black Karma Production.

 

Plus d'infos sur l'événement

 

Samedi 21 mai
Brest - Espace Léo Ferré
Ouverture : 20h

5€ en prévente / 7€ sur place

► ESPACE LÉO FERRÉ : 1 rue du Quercy - BUS "patinoire", Brest.

► PRÉVENTES :
Rock Cirkus Bar, 152 rue Jean Jaurès, Brest.
L'Oreille Kc, 10 rue Bugeau, Brest.