Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - Rob

Prostitute Disfigurement

From Crotch To Crown

LabelWillowtip Records
styleBrutal Death
formatAlbum
paysPays-Bas
sortiefévrier 2014
La note de
Rob
6.5/10


Rob

6 ans après un Descendants Of Depravity n'ayant pas fait l'unanimité, Prostitute Disfigurement revient enfin parmi les vivants. Un bref changement de line-up (les guitaristes), le reste du groupe étant le même que sur les 3 précédents albums. Alors, que donne ce retour?

Et bien pas grand chose de folichon. C'est carré, certes, c'est violent, cependant on est loin du bohneur "bas du front" de Deeds of Derangement et Left in Grisly Fashion. Il y a bien des moments de bravoure (à commencer par le morceau titre, Dismember The Transgender et Reduced To Stumps) mais il manque un petit quelque chose pour vraiment marquer l'auditeur parmi toutes les sorties du moment.

Depuis Descendants, le chant de Neils Adams s'est fait plus puissant et varié, l'aventure Nox et Centurian ayant bien aidé. Ne vous attendez pas à retrouver les gruiks gruiks des premiers albums, on reste sur un chant relativement classique. Les autres musiciens sont tous très bons. Mention spéciale au batteur qui sait tartiner des blasts sur les passages véloces quand il faut. En fait, depuis Descendants Of Depravity, on note un petit retour sur des structures plus basiques mais ça s'arrête la. On garde quand même le coté mélodique des deux derniers albums.

C'est plutôt au niveau de l'écriture que ça pèche. Trop de ralentissements, de passages bouche-trous. L'album étant très tourné live, ça se ressent sur la qualité globale. Alors oui, on headbangue quand il faut, ça blast assez fréquement pour ne pas s'endormir mais la folie d'avant n'est plus là.

Que dire de plus sur cet album ? Parfois excellent, parfois moyen, Prostitute Disfigurement donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. D'un coté, on a des passages rappelant le Prostitute d'antan, celui qui prenait un malin plaisir à ralentir pour mieux enfoncer par derrière. De l'autre, on a un groupe classique qui essaye d'atteindre le même niveau que les Cannibal Corpse et autres Aborted (sans les mosh part). Il en résulte un album honnête mais pas vraiment excitant. Pour tout dire, cet album m'a ennuyé profondément, moi qui avait adoré les précédentes réalisations du groupe...

1. Only Taste for Decay
2. Battered to the Grave
3. Crowned in Entrails
4. Dismember the Transgender
5. Under the Patio
6. From Crotch to Crown
7. Glorify Through Cyanide
8. Set Forth to Annihilate
9. Compulsive Beheading Disorder
10. Reduced to Stumps

Les autres chroniques