Chronique Retour

DVD

11/03/15 - Schifeul

Benighted

Brutalive The Sick

LabelSeason Of Mist
styleBrutal Death Core
formatLive
paysFrance
sortiefévrier 2015
La note de
Schifeul
9/10


Schifeul

Dans l'équipe car il était là avant.

Alors que son dernier album sorti en février, Carnivor Sublime, tourne encore dans les platines des amateurs de rossage en règle, Benighted sort son premier CD/DVD. Intitulé Brutalive The Sick, il a été enregistré lors du Sylak Open Air 2014. Connu pour ses performances de haute volée et pour l'intensité de leurs concerts, tant au niveau du pit que sur scène, il était temps pour Benighted d'avoir enfin un témoignage officiel de ce que peut délivrer le groupe en live.

Histoire d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le bouzin, on va disséquer la chose avec une chronique vidéo. Parce que bon, on va pas se leurrer, le CD, c'est du bonus. Ce qui importe vraiment c'est de voir ce que le DVD a lui dans le bide !

En résumé pour les flemmards : comme d'habitude, tout au long de leur discographie sans erreur, Benighted te fait ravaler tes dents avec Brutalive The Sick ! Malgré un line-up tout récemment remanié, tout le groupe a su se mettre au diapason pour aligner une prestation en mode distribution de mornifles. 13 titres, 13 tueries !

Au niveau des bonus, on a le droit à des titres live joués en salle, pour permettre un aperçu de ce que donne le groupe dans sa configuration optimale, c'est-à-dire au plus proche du public, quand la folie des deux entités se rejoint. On retrouve aussi la possibilité de visionner tous les clips sortis par le groupe.

Et même si on aurait préféré une set liste remodelée pour l'occasion, avec par exemple des titres plus anciens, ne boudons pas notre plaisir ! Brutalive The Sick est un excellent témoignage live qui vient à point nommé, permettant d'immortaliser le rendu live du groupe alors qu'il est au top de sa popularité.

1.X2Y  
2.Noise  
3.Let the Blood Spill Between My Broken Teeth  
4.Collapse     
5.Experience Your Flesh          
6.Carnivore Sublime     
7.Prey     
8.Grind Wit         
9.Fritzl  
10.Collection of Dead Portraits     
11.Slaughter Suicide         
12.Slut     
13.Asylum Cave

Les autres chroniques

Album

janv. 1999 U-Zine

Benighted

Benighted

Album

janv. 2004 U-Zine

Benighted

Insane Cephalic Production

Album

janv. 2005 U-Zine

Benighted

Identisick

Album

oct. 2007 U-Zine

Benighted

Icon

Album

mars 2011 U-Zine

Benighted

Asylum Cave

Album

févr. 2014 U-Zine

Benighted

Carnivore Sublime

Album

févr. 2017 S.A.D.E

Benighted

Necrobreed

Album

oct. 2018 Schifeul

Benighted

Dogs Always Bite Harder Than Their Master

Album

avr. 2020 S.A.D.E

Benighted

Obsene Repressed