News Retour
mardi 13 novembre 2018 - Nostalmaniac

Le Pyrenean Warriors Open Air annonce les trois premiers noms de son édition 2019 !

Nostalmaniac

Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)

La cinquième édition du Pyrenean Warriors Open Air se tiendra à Torreilles (66) le samedi 14 septembre et on a le plaisir de vous annoncer les premiers noms de cette édition 2019 : les Américains d'Omen, les Français de Blasphème et les Canadiens de Metalian !

Le communiqué est disponible plus bas.


Hey Heavy Metal Soldiers ! 
L'équipe de Pyrenean Metal est heureuse de vous annoncer que la prochaine édition du Pyrenean Warriors Open Air se déroulera le samedi 14 septembre 2019, toujours sur le magnifique site de Juhègues à Torreilles (France). En attendant l'ouverture des pré ventes en début d'année, les trois premiers groupes confirmés sont:

METALIAN

nous vient du Québec avec sous le bras plusieurs galettes de heavy metal speed et rock’n’roll qui réunissent sous des pochettes hautes en couleurs des influences variées, des icônes absolues du heavy metal britannique (PRIEST / MAIDEN / RAVEN entre autres…) à des choses sauvages bien plus punky et thrashy, autant dire qu’on ne trouve que des bonnes choses dans cette tambouille qui sur scène n’hésite pas une seconde à se charger en épices : étincelles à prévoir ! Et pour réviser un peu les textes avant le concert, allez immédiatement jeter un œil aux rééditions fort opportunes chez High Roller Records, ce sera toujours ça de fait !

https://www.facebook.com/metalianz/

BLASPHÈME

avec ce groupe actif de 1981 à 1986 avant une reformation en 2007, le hard & heavy français touche aux sommets du genre, les albums Blasphème et Désir de vampyr étant pour les hardos de bon goût des classiques absolus. Un nouveau disque est ensuite sorti en 2010, Briser le silence, et un live quatre ans plus tard. Depuis, le groupe enchaîne les dates exceptionnelles autour des membres fondateurs Pierre Holzhaeuser et Philippe Guadagnino. Le fils de ce dernier, Aldrick, occupe désormais le poste de batteur tandis que le chant est partagé entre Alexis (HÜRLEMENT) et Olivier Del Valle (SHANNON / FACE TO FACE), ce qui promet une belle fête sur la scène de Torreilles !

https://www.facebook.com/Blaspheme-107946465952752/

OMEN

Au même titre que MANILLA ROAD, CIRITH UNGOL, SAVAGE GRACE ou HELSTAR, OMEN perpétue la tradition d’un power metal typiquement américain. Si d’aucuns considèrent particulièrement les trois premiers albums (la fabuleuse rafale Battle Cry / Warning of Danger / The Curse publiée entre 1984 et 1986) comme d’inestimables reliques du metal lourd, il ne faut pourtant pas oublier que OMEN sort régulièrement des disques malgré le départ de quasiment tous les membres d’origine. Avec le guitariste fondateur Kenny Powell à la barre, le groupe ne semble pas près de rendre les armes et écume régulièrement les scènes, c’est enfin le tour du Pyrenean Warriors Open Air, Hail OMEN !

https://www.facebook.com/omenofficial/

Textes par Guilhaume Ged-Dumazer


Notre live report de l'édition 2018 est disponible ici.