News Retour
mardi 13 juin 2017 - Malice

Geoff Tate (ex-Queensrÿche) en tournée avec Avantasia

Malice

L'autre belge de la rédac'. Passé par Spirit of Metal et Shoot Me Again.

Le projet de metal symphonique emmené par Tobias Sammett, Avantasia, a annoncé son line-up pour les trois concerts européens donnés cet été à Barcelone, en Suisse et au Wacken - les seuls shows donnés par le "space opera" cette année, apprend-on sur leur Facebook. 

Réunion avec Helloween oblige, Michael Kiske ne sera pas de la partie (les Citrouilles auraient posé un contrat d'exclusivité avec le légendaire chanteur), mais un autre cador le remplace dans le line-up: Geoff Tate, ancien chanteur iconique de Queensrÿche (et désormais actif en solo au sein de son projet Operation:Mindcrime). Tate avait donné de la voix sur le dernier opus d'Avantasia, Ghostlights, sur l'excellent titre Seduction of Decay. Le reste du casting de vocalistes se compose de Jorn Lande, Bob Catley, Herbie Langhans, Amanda Sommerville, Oliver Hartmann, Ronnie Atkins et bien sûr Tobias Sammett.

Nul doute que les fans de Queensrÿche seront curieux d'entendre Tate live dans des conditions optimales et sur des titres particulièrement exigeants (on s'attend à ce qu'il "reprenne" le rôle habituellement échu à Michael Kiske). Peut-il encore offrir quelques moments de magie?